Saône et Loire
Pour limiter la propagation du virus, Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire en appelle plus que jamais à la discipline collective.
Publié le 26 Octobre 2020 à 20h24

Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire
Comme au niveau national, la situation sanitaire demeure très préoccupante en Saône-et- Loire.
-
Au 26 octobre, selon l’agence régionale de santé, 228 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (soit + 71 personnes hospitalisées en quatre jours). 18 patients sont pris en charge en réanimation (soit + 4 personnes en quatre jours). 249 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 (soit 11 personnes décédées en quatre jours).
-
La circulation du virus s’accroît rapidement au sein de la population : le taux d’incidence est de 430/100 000 habitants. Le taux d’incidence pour les personnes âgées de plus de 65 ans connaît rythme plus rapide et atteint 448/100 000.
Un couvre-feu a été mis en place à compter du samedi 24 octobre tous les jours de 21 h à 6 h dans l’ensemble du département.
Afin de s’assurer du respect de cette mesure, près de 240 gendarmes et policiers de Saône-et-Loire ont été mobilisés ce week-end afin d’effectuer des contrôles.Le couvre-feu a été globalement bien respecté en Saône-et-Loire. Le préfet remercie les habitants du département pour leur responsabilité et leur civisme.
Pour limiter la propagation du virus, Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire en appelle plus que jamais à la discipline collective.
Pour sauver des vies, pour nos soignants : ensemble, respectons les gestes barrières et les mesures mises en place en Saône-et-Loire.



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !