Chalon sur Saône
L’hôpital de Chalon sur Saône active la phase 3 de son plan de préparation à la deuxième vague COVID-19
Publié le 28 Octobre 2020 à 11h46

Suite aux déclarations du Directeur Général de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), le Centre Hospitalier William Morey déclenche la troisième phase de son plan de préparation à la deuxième vague COVID-19.
En effet, La situation épidémiologique s’aggrave considérablement sur le territoire et à Chalon sur Saône. Le taux d’incidence en population générale est désormais, quasiment supérieur à 500 pour 100 000 habitants, les personnes de plus de 65 ans étant particulièrement concernées puisque l’incidence dépasse, dans cette tranche d’âge, les 500 pour 100 000 en Saône et Loire.
L’hôpital de Chalon, comme les hôpitaux du Nord de la Saône et Loire, est d’ores et déjà confronté à une augmentation importante du nombre de patients dans les services de médecine comme de réanimation. Cette augmentation est mécaniquement appelée à s’accentuer encore dans les 15 jours qui viennent.
Aussi, compte-tenu de la situation extrêmement inquiétante à laquelle nous faisons fasse, l’hôpital de Chalon passe au niveau 3 de son plan de mobilisation des capacités hospitalières.
Concrètement, cela signifie que les activités de soins programmées tant en médecine qu’en chirurgie seront déprogrammées, à compter de cette fin de semaine. Cette mesure ne concerne pas les prises en charge urgentes ou les patients dont l’absence de prise en charge rapide réduirait considérablement leur chance de guérison, en cancérologie particulièrement.
Que ce soit pour les consultations comme pour la chirurgie, dans tous les cas, c’est l’hôpital qui prend contact avec le patient pour l’informer du maintien ou de l’annulation de la consultation ou de l’hospitalisation prévue.
Ces mesures permettront le redéploiement de ressources humaines et capacitaires vers la prise en charge de patients COVID.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai