Chalon sur Saône
Rencontre internationale de sport boules : La COVID 19 n’altérera pas l’amitié franco-suisse entre la Boule d’Or et le club boulistes de Clarens
Publié le 02 Novembre 2020 à 08h15
Les trois sponsors : Info-chalon, Superdry et le restaurant ’Chez Jules’ étaient représentés à Montreux (Suisse)
Mercredi dernier, veille de confinement ordonné par Emmanuelle Macron, avait lieu sur les bords du lac Léman à Montreux en Suisse, une réunion plénière entre le représentant de la section Suisse du club de la Boule d’Or et Pierre-Alain Dumas, Président d’Honneur du club de Clarens, parrain du concours de la fraternité franco-suisse, afin de déterminer une date pour une prochaine rencontre entre les deux clubs, cette dernière ayant dû être reportée au mois de septembre suite à une recrudescence de l’épidémie aussi bien côté suisse que français.
Si les masques ont été enlevés le temps de la photographie et le gel utilisé après la poignée de main, c’est en respectant les règles sanitaires mais dans une très grande fraternité que s’est tenue cette réunion. L’occasion dès lors de décider d’une future date en terre helvétique prévue fin du printemps 2021, si d’ici là les conditions sanitaires s’améliorent.
Une nouveauté toutefois, cette rencontre internationale de Boules Lyonnaises devrait se dérouler sur deux journées (match aller-retour le lundi et le mercredi) avec plusieurs challenges (de l’O.M.S, des sponsors, des autorités, des clubs…) plus un concours nocturne de pétanque, avec la participation du club de Blonay côté suisse et un représentant de Cras-sur-Reyssouse, club partenaire de la boule d’Or, côté français.
Lors de cette entrevue en terre helvétique, le club chalonnais remettait au club partenaire suisse de Clarens, deux équipements qui serviront de modèle, destinés à Pierre-Alain Dumas et à la grande championne de pétanque Nathalie Poget ambassadrice d’Info Chalon en Suisse et marraine du club de la Boule d’Or (excusée) avant que les autres équipements soient distribués lors d’une grande soirée événementielle.
Nul ne doute que l’année prochaine, ces rencontres internationales seront très relevées avec la présence de Livio Grando, Président Général des boulodromes de Montreux et du CO (Comité d’Organisation) du Bouchon d’Or, de Reynald Deanzer (Président du club de Clarens), de Victor Bonetti entraineur de l’équipe nationale féminine de pétanque suisse, de Philippe San Martin, joueur expérimenté du club car le club de Clarens est très titré en Suisse (plusieurs joueurs ont disputé plusieurs fois les championnats du Monde), sans compter sur le club de Blonay qui vendra chèrement sa peau.
Alors la quadrette Nathalie Poget, Victor Bonetti, Daniel Chevrey et Jean Philippe Blondet conservera t’elle son titre ? Affaire à suivre !
Communiqué par le Club de boules lyonnaises de Chalon-sur-Saône
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...