Chalon sur Saône
Le restaurant « Chez Jules », l’établissement réputé à Chalon-sur-Saône, qui vous propose ses menus traiteurs livrés ou à emporter
Publié le 04 Novembre 2020 à 08h48
Tous les weekends des nouveaux menus traiteurs à découvrir sur le site info-chalon. Alors dépêchez vous de réserver ou de commander !
Les restaurateurs et propriétaires de l’Etablissement « Chez Jules », Stéphanie et Jérôme Ruget , proposent à leur clientèle une cuisine traditionnelle basée sur du vrai fait maison à partir de produits du terroir et avec une touche de créativité qui ravit les papilles. Dans ce restaurant, le Chef change sa carte tous les 2 mois suivant les produits de saison disponibles. Bienvenue dans ses fourneaux …
Ce restaurant, qui figure sur le guide du routard est également référencé dans le guide Michelin (en standing simple, menu de moins de 20 euros et l’Assiette Michelin : désigné comme une cuisine de qualité), reste l’une des références de l’île Saint-Laurent. Et pour cause, son Chef, Jérôme, a travaillé pendant 6 ans à « La Réale » avec le Chef Gilbert Coulon, 2 ans au restaurant « Le Chatelet » et 15 ans « Chez Jules », avant de reprendre, à son compte, la succession du restaurant.
Dans son chaudron, le Chef, assisté de Justin, mitonnent des petits plats ou des menus traiteurs qui font la réputation de son restaurant :
Burger de foie gras poêlé au miel et au Porto rouge ; champignons de Paris farcis aux escargots de Bourgogne sauce crème ail-persillé ; gambas grillées aux petits légumes façon pot au feu ; croustillant d’époisses avec sa fondue d’oignons blancs et chips de saucisson lyonnais, duo de foie gras et rillettes de canard … en ce qui concerne les entrées.
Sandre rôti aux pleurotes, beurre blanc au Noilly Prat et sa julienne de poireaux frits ; poulet de Bresse aux morilles façon Georges blanc ; pavé de Bœuf « français », jus brun légèrement crémé au poivre vert ; onglet de bœuf grillé (UE) et son jus écrémé au chorizo ; noix de Saint- Jacques, beurre blanc passion et pommes de terre écrasées … pour les plats.
Nougat glacé au coulis de fruits rouges (photographie) ; poire pochée au vin rouge avec sa glace cassis et sa boule financier ; mousse au chocolat au lait et sa ganache de chocolat noir ; miroir passion, ananas poêlés et son coulis de lait de coco … pour les desserts
Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34. Adresse : 9-11, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.
Publi-information
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux