Bourgogne
APPEL AUX RENFORTS - Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aides-soignants, ... sont invités à se faire connaître
Publié le 05 Novembre 2020 à 12h39

Alors que la pression de l’épidémie sur le système de soins continue d’augmenter, l’ARS Bourgogne Franche-Comté et les fédérations hospitalières de la région lancent un appel à tous les soignants qui peuvent mettre sans attendre, leurs compétences au service des établissements de santé de la région.
Le contexte épidémique COVID-19 nécessite le déploiement de renforts humains importants pour assurer la montée en charge des services de réanimation et de médecine. Depuis le 28 octobre, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté a demandé aux directions des établissements de santé publics et privés, d’activer sans délai le niveau 3 des plans de mobilisation des capacités hospitalières et de procéder à la déprogrammation des activités non urgentes. Cette déprogrammation doit permettre de redéployer du temps soignant au profit de la prise en charge des malades atteints de formes graves du coronavirus.
Alors que le nombre de ces patients dépasse désormais 1 240 personnes hospitalisées en Bourgogne-Franche- Comté dont plus de 150 en réanimation, le directeur général de l’ARS a lancé le 4 novembre un appel à la mobilisation de toutes les compétences pour prêter main forte aux établissements de santé face à cette vague d’hospitalisations destinée à augmenter encore dans les jours et les semaines qui viennent.
Plateforme Renfort-RH
Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aides-soignants, ... sont invités à se faire connaître, soit en prenant l’attache de l’établissement de santé le plus proche, soit en s’enregistrant sur la plateforme https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/
Cette plateforme met en relation les offres de renfort et les besoins exprimés directement par les hôpitaux publics et privés et les établissements médico-sociaux.



-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !