Chalon sur Saône
La ville de Chalon en lien avec la CCI annonce un site de commerce en ligne
Publié le 05 Novembre 2020 à 20h56
Accompagné de John Guigue, adjoint au commerce, Gilles Platret a officialisé le lancement prochain d'un site de ventes en ligne à l'adresse des commerçants chalonnais.. 48h après l'édito d'info-chalon.com qui évoquait un certain retard à l'allumage.
Face à la situation économique très tendue pour nombre de commerçants chalonnais dont les portes restent fermées conformément au décret ministériel et au regard des conditions sanitaires qui ne font que se tendre, Gilles Platret accompagné de John Guigue, a annoncé le lancement d'ici la mi-novembre d'un site de e-commerces à destination des commerçants chalonnais. Une nouvelle plateforme dans la droite ligne du site AchatVille en lien avec la CCI de Saône et Loire et dont le coût pour la collectivité est de 25000 euros a précisé le maire. Le site servira de base d'annuaire recensant l'ensemble des commerçants et leurs coordonnées mais aussi la possibilité de vendre en ligne. Une initiative qui vient répondre à l'interrogation formulée par info-chalon, il y a 48 heures qui s'étonnait de l'absence de l'une des promesses électorales du candidat Platret en 2014 qui annonçait déjà un site de commerce en ligne mais avec une version qui se voulait en lien avec Amazon.
Mieux vaut tard que jamais évidemment. Reste que le site viendra s'ajouter à de nombreux outils que les commerçants ont mis en place chacun de leurs côtés, démultipliant tous les supports possibles pour se faire connaître au plus grand nombre, mobilisant une énergie surréaliste pour promouvoir leurs produits... sans compter un nombre assez important de solutions techniques développées ces derniers jours par de nombreux acteurs.
Reste que l'idée est là et qu'elle aura le mérite d'exister. Il appartiendra aux commerçants et surtout aux consommateurs de se l'approprier et de surtout la faire connaître... sans oublier que le commerce en ligne ne peut former un tout au regard de la problématique de la fracture numérique pour nombre de nos concitoyens.
Laurent Guillaumé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux