Saint-Rémy
Une San-Rémoise écrit au Ministre de la Santé à propos de la rupture de vaccins anti-grippe
Publié le 15 Novembre 2020 à 21h57
Inquiète de ne pas trouver de vaccins anti-grippe dans sa pharmacie habituelle, Jocelyne Monneret, une San-Rémoise de 79 ans, a décidé d'écrire une lettre manuscrite au Ministre de la Santé, Olivier Véran, pour l'alerter sur cette rupture de stock qui touche même les publics prioritaires. Plus de détails avec Info Chalon.
Bien que la campagne vaccinale a débuté le 13 octobre, cette année, Jocelyne Monneret, une San-Rémoise de 79 ans, ne trouve pas de vaccin anti-grippe dans sa pharmacie habituelle.
Il y a rupture de stock.
Elle a beau chercher ailleurs, même constat : de nombreuses pharmacies du Chalonnais sont tombées en rupture de stock, et ce dès les premiers jours.
Il est question de tensions d’approvisionnement en vaccin, le cadencement des livraisons par les laboratoires fournisseurs ne pouvait pas prendre compte cette dynamique particulière.
Pire, malgré leur bon de prise en charge de l'Assurance Maladie, même les personnes vulnérables et qui font pourtant partie de la liste des personnes prioritaires, ne parviennent pas à en trouver.
Parmi les personnes prioritaires, figurent notamment, font partie de la liste des personnes prioritaires, les personnes âgées de 65 ans et plus, celles souffrant de pathologies ou présentant une forte obésité, les femmes enceintes et les professionnels séjournant dans un établissement de soins.
Beaucoup plus rapide que les années précédentes, la campagne se déroule dans un contexte sanitaire complexe liée à la co-circulation du coronavirus.
Constamment sollicitées à ce propos, les officines comptent encore sur le stock de l'État, à savoir plus de 2 millions de doses supplémentaires fournies par le gouvernement, qui devraient être distribuées d'ici la fin de l’année.
Trop long pour Jocelyne.
Devant cette situation, notre septuagénaire a décidé d'écrire une lettre manuscrite «écrite à titre collectif» au Ministre de la Santé, Olivier Véran, face à cette pénurie «alors que le gouvernement avait annoncé avoir pris les devants».
Voici sa lettre :
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise a remis un chèque de 3 000 euros à l'Orchestre d'Harmonie Saint Rémy - Les Charreaux
-
Châtenoy le Royal : Animation avec UFC-que choisir le 25 novembre à 14 heures à la salle Rameau.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...