Chalon sur Saône
Rue Claude Perry, l'Unité Locale du Chalonnais de la Croix Rouge prend ses aises
Publié le 16 Novembre 2020 à 09h57
Les nouveaux locaux de la Croix Rouge Chalon devaient être inaugurés en grandes pompes mais le coronavirus aura changé quelque peu la donne. Camille Monnot a réservé à info-chalon.com une petite visite.
Rue Claude Perry, l'Unité Locale du Chalonnais a pris les commandes de ses nouveaux locaux depuis quelques mois déjà, alors que l'inauguration officielle devait se tenir cet automne. Le contexte sanitaire en aura décidé autrement. Forte de ses 240 bénévoles, et même 275 si on prend en compte les adhérents, l'Unité Locale ne connaît pas la crise et l'afflux de nouvelles volontés est là pour témoigner du réel dynamisme de l'équipe chalonnaise. Situés dans les anciens locaux de la régie de transports municipale, dont les bâtiments tombaient en ruines, ce sont quelques 800 000 euros qui ont été investis avec la participation de la ville de Chalon sur Saône à hauteur de 150 000 euros. "C'est un projet que l'on doit à Joël Lefèbvre qui nous a proposé ce bâtiment en 2015" précise Camille Monnot, fier de nous faire le tour du propriétaire.
Par rapport aux anciens locaux en zone sud, c'est une vraie révolution qui a été apportée aux bénévoles de la Croix Rouge avec le doublement de la surface portant le tout à 1400 m2 et surtout une qualité de prestation sans commune mesure. Les différents aménagements sont toujours en cours afin de rendre toujours plus opérationnelle la logistique. En annexe aux locaux à proprement parler, le site permet même d'offrir aux stagiaires et autres personnels 7 chambres indépendantes permettant de loger jusqu'à 15 personnes avec le confort indispensable. Une vraie nouveauté par rapport au fonctionnement historique.
Des travaux réalisés grâce aussi au soutien d'un certain nombre de partenaires locaux à l'image de Tisserand et Sikkens Solutions pour les peintures offertes, mais aussi Cuisinella Chalon qui a offert la cuisine à l'Unité Locale. Autant de partenaires indispensables au projet final.
Laurent Guillaumé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux