Chalon sur Saône
Rue Claude Perry, l'Unité Locale du Chalonnais de la Croix Rouge prend ses aises
Publié le 16 Novembre 2020 à 09h57

Les nouveaux locaux de la Croix Rouge Chalon devaient être inaugurés en grandes pompes mais le coronavirus aura changé quelque peu la donne. Camille Monnot a réservé à info-chalon.com une petite visite.
Rue Claude Perry, l'Unité Locale du Chalonnais a pris les commandes de ses nouveaux locaux depuis quelques mois déjà, alors que l'inauguration officielle devait se tenir cet automne. Le contexte sanitaire en aura décidé autrement. Forte de ses 240 bénévoles, et même 275 si on prend en compte les adhérents, l'Unité Locale ne connaît pas la crise et l'afflux de nouvelles volontés est là pour témoigner du réel dynamisme de l'équipe chalonnaise. Situés dans les anciens locaux de la régie de transports municipale, dont les bâtiments tombaient en ruines, ce sont quelques 800 000 euros qui ont été investis avec la participation de la ville de Chalon sur Saône à hauteur de 150 000 euros. "C'est un projet que l'on doit à Joël Lefèbvre qui nous a proposé ce bâtiment en 2015" précise Camille Monnot, fier de nous faire le tour du propriétaire.
Par rapport aux anciens locaux en zone sud, c'est une vraie révolution qui a été apportée aux bénévoles de la Croix Rouge avec le doublement de la surface portant le tout à 1400 m2 et surtout une qualité de prestation sans commune mesure. Les différents aménagements sont toujours en cours afin de rendre toujours plus opérationnelle la logistique. En annexe aux locaux à proprement parler, le site permet même d'offrir aux stagiaires et autres personnels 7 chambres indépendantes permettant de loger jusqu'à 15 personnes avec le confort indispensable. Une vraie nouveauté par rapport au fonctionnement historique.
Des travaux réalisés grâce aussi au soutien d'un certain nombre de partenaires locaux à l'image de Tisserand et Sikkens Solutions pour les peintures offertes, mais aussi Cuisinella Chalon qui a offert la cuisine à l'Unité Locale. Autant de partenaires indispensables au projet final.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai