Chalon sur Saône
Le LBK change de propriétaires
Publié le 22 Novembre 2020 à 21h07

Depuis la fin du mois dernier, juste avant le deuxième confinement mis en place, il y a du changement pour le LBK, le seul établissement Chalonnais spécialisé dans la poutine. En effet, Evan et Wahil cèdent la place à Sarah et Zaccharia. Plus de détails avec Info Chalon.
Ouvert le 11 juillet dernier, le LBK change de propriétaires.
Situé au 7 Rue du Docteur Mauchamp, le LBK pour La BarKette est le seul établissement de Chalon-sur-Saône spécialisé dans la poutine, cette spécialité populaire venue du Québec.
Vous ne retrouverez plus Evan et Wahil au comptoir mais Sarah et Zaccharia C., deux jeunes Crissotins, tous deux âgés de 30 ans.
Au niveau de la carte, rien ne change. À ceci près que le cheese cake et le tiramisu (3,50 euros l'unité) est fait maison. et que les prix sont arrondis de 10 centimes. Ce qui était à 5,90 euros passe à 6 euros.
«On va essayer de travailler avec plus de frais, plus de produits de saison, comme la pomme de terre, on essaye de prendre des variétés de saison.En hiver, c'est bien mais en été, c'est plus difficile. On prendra une pomme de terre lavée et du fromage couic-couic* », nous indique Zaccharia (en photo avec Evan Ravat) qui a déjà travaillé dans la restauration à Beaune.
Absente lors de notre passage, l'idée de reprendre le LBK c'est avant tout Sarah, à qui l'on doit l'excellent tiramisu maison que nous avons eu la chance de goûter en dessert.
Les nouveaux gérants de l'étabissement en ont profité pour faire un rafraîchissement des locaux avec la réalisation de deux fresques réalisées par une auto-entrepeneuse locale dont une qui explique la composition d'une poutine. Notons également l'installation d'une grande poubelle dont l'absence faisait défaut jusqu'alors.
«Juste le matin, on va ouvrir un peu plus tard, à 11 heures et demi jusqu'à 13 heures 45 et le soir c'est sensiblement les mêmes horaires», précise le sympathique trentenaire.
Le LBK sera ouvert tous les jours même le dimanche.
Il se trouve qu'Evan était le voisin de Sarah et Zaccharia et c'est suite à une discussion que le couple s'est lancé dans l'aventure de la poutine.
«En fait, c'était un concept qui me plaisait à la base. Je venais déjà en tant que client dans l'établissement. Un point qui a beaucoup retenu notre attention c'est que LBK proposait une gamme des produits différents, à commencer la poutine. Aucun autre lieu de restauration rapide n'en avait fait sa spécialité. De plus, dans le but de relancer notre activité, nous allons faire une campagne de publicité avec une large distribution de flyers», poursuit Zaccharia.
Adresse :
LBK
7 Rue Docteur Mauchamp
71100 Chalon-sur-Saône
Contact :
Tél. fixe : 09.83.70.63.20
Page Facebook : LBK chalon-centre
SnapChat : @LBK_Food
Horaires :
Ouvert toute la semaine, de 11 heures 30 à 13 heures 45 et de 18 heures à 22 heures (23 heures le vendredi et le samedi).
Retrouvez LBK également sur Just Eat et Uber Eats.
* Ingrédient essentiel de la poutine, il s'agit d'un fromage cheddar caillé frais.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai