Saône et Loire
Pour le Préfet de Saône et Loire, "il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier."
Publié le 24 Novembre 2020 à 18h21
Communiqué du Préfet de Saône et Loire
COVID-19 : indicateurs sanitaires en Saône-et-Loire
COMMUNIQUE DE PRESSE
En Saône-et-Loire, si certains indicateurs s’améliorent, il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier.
- Les indicateurs de circulation du virus au sein de la population indiquent que le virus progresse moins rapidement dans le département. Pour la période du 13 au 19 novembre, le taux d’incidence atteint 259/100 000 habitants et 356/100 000 habitants pour les personnes âgées (durant la période du 6 au 12 novembre, le taux d’incidence était de 419/100 000 habitants et de 525/100 000 habitants pour les personnes âgées).
- Le taux de positivité s’établit à 17,37% pour la période du 13 au 19 novembre contre 20,87% pour la période du 6 au 12 novembre.
Si ces chiffres restent trop élevés, ils sont néanmoins encourageants et montrent que le dispositif du confinement commence à permettre de freiner l’évolution de l’épidémie.
Pour autant, notre système de soins demeure sous tension :
- Au 23 novembre 2020, selon l’agence régionale de santé, 537 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (+41 personnes depuis le 16 novembre). 47 patients sont pris en charge en réanimation (-3 en une semaine). 461 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 (+47 en une semaine). Depuis le début de l’épidémie, 1619 personnes sont retournées à domicile après hospitalisation (+162 depuis le 16 novembre).
Pour se protéger et protéger les autres, il est donc essentiel de respecter les mesures barrières et les mesures de confinement.
Téléchargez l’application « TousAntiCovid » pour casser les chaînes de transmission du virus. Bien plus qu’une application, c’est un geste barrière supplémentaire.
-
Retour sur l'Arbre de Noël des enfants des agents du Centre Hospitalier
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Retour en images sur la réception de la reine du Plateau Saint-Jean 2024
-
Un Noël magique à l’Espace Nautique du Grand Chalon ce mercredi