Saône et Loire
Pour le Préfet de Saône et Loire, "il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier."
Publié le 24 Novembre 2020 à 18h21

Communiqué du Préfet de Saône et Loire
COVID-19 : indicateurs sanitaires en Saône-et-Loire
COMMUNIQUE DE PRESSE
En Saône-et-Loire, si certains indicateurs s’améliorent, il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier.
- Les indicateurs de circulation du virus au sein de la population indiquent que le virus progresse moins rapidement dans le département. Pour la période du 13 au 19 novembre, le taux d’incidence atteint 259/100 000 habitants et 356/100 000 habitants pour les personnes âgées (durant la période du 6 au 12 novembre, le taux d’incidence était de 419/100 000 habitants et de 525/100 000 habitants pour les personnes âgées).
- Le taux de positivité s’établit à 17,37% pour la période du 13 au 19 novembre contre 20,87% pour la période du 6 au 12 novembre.
Si ces chiffres restent trop élevés, ils sont néanmoins encourageants et montrent que le dispositif du confinement commence à permettre de freiner l’évolution de l’épidémie.
Pour autant, notre système de soins demeure sous tension :
- Au 23 novembre 2020, selon l’agence régionale de santé, 537 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (+41 personnes depuis le 16 novembre). 47 patients sont pris en charge en réanimation (-3 en une semaine). 461 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 (+47 en une semaine). Depuis le début de l’épidémie, 1619 personnes sont retournées à domicile après hospitalisation (+162 depuis le 16 novembre).
Pour se protéger et protéger les autres, il est donc essentiel de respecter les mesures barrières et les mesures de confinement.
Téléchargez l’application « TousAntiCovid » pour casser les chaînes de transmission du virus. Bien plus qu’une application, c’est un geste barrière supplémentaire.



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com