Saône et Loire
Autorisation d’ouverture des commerces le dimanche en Saône-et-Loire
Publié le 27 Novembre 2020 à 16h38

Le Préfet de Saône-et-Loire, Julien CHARLES, vient d’autoriser par arrêtés préfectoraux l’ouverture des commerces le dimanche et ce jusqu’à la fin de l’année.
Autorisation d’ouverture des commerces le dimanche en Saône-et-Loire
Faisant suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, les commerces pourront rouvrir à compter de ce samedi 28 novembre, dans le cadre d’un protocole sanitaire strict et jusqu’à 21h au plus tard.
Pour soutenir ces commerces, le Préfet de Saône-et-Loire, Julien CHARLES, vient d’autoriser par arrêtés préfectoraux l’ouverture des commerces le dimanche et ce jusqu’à la fin de l’année. Cette possibilité d’ouverture étendue doit également permettre de répartir les flux de la clientèle sur la semaine pour prévenir un regain de l’épidémie à l’approche des fêtes.
Les entreprises qui ouvriront le jour dominical s’engagent à respecter les droits de leurs salariés tels que définis par le Code du travail, qu’il s’agisse des contreparties accordées aux salariés, du respect du principe du volontariat ou encore de l’octroi du repos hebdomadaire aux salariés par roulement .
arrete portant derogation au repos dominical commerce de detail (format pdf - 499.3 ko - 27/11/2020)
arrete portant derogation au repos dominical coiffure (format pdf - 498.6 ko - 27/11/2020)
arrete portant derogation au repos dominical commerce et reparation automobile (format pdf - 498.7 ko - 27/11/2020)



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai