Givry
Givry : Réussite du premier marché des producteurs et reprise en demi-teinte pour la brocante
Publié le 07 Décembre 2020 à 09h12
Dimanche matin, le public s'est déplacé en nombre, et dans le respect des gestes barrières, pour découvrir le nouveau marché des producteurs locaux, initié par la Mairie de Givry. Mais cet engouement n'a pas profité à la Brocante mensuelle, qui n'a pas connu sa fréquentation habituelle.
Une initiative municipale validée par les consommateurs et les producteurs :
Que ce soient les producteurs présents ou les visiteurs, tout le monde s'est accordé pour dire que la première édition de ce marché alimentaire des producteurs locaux a été une réussite.
Et c'est tant mieux, car il est prévu que l'opération soit renouvelée les deux prochains dimanches, avant, selon Rémi Cordonnier, Adjoint au Maire en charge de la vie économique et de la communication, une possible reprise au printemps 2021.
Les consommateurs pourront donc de nouveau profiter des produits alimentaires proposés par des producteurs locaux, qui les attendront dès dimanche prochain sur la Place de la Poste.
Renseignements sur le site de la Mairie https://www.givry-bourgogne.fr/marche-producteurs
Les visiteurs pourront aussi bénéficier des offres spéciales de certains commerçants et restaurateurs du centre bourg, mises en place pour l'occasion, ainsi que de l'ouverture du Caveau Givry Vins, qui propose des produits locaux, des ouvrages sur la Côte Chalonnaise, ainsi que 32 références en Givry Village et Givry 1er Cru.
Une reprise de la brocante mensuelle, contrariée par les conditions météorologiques et les contraintes liées au contexte sanitaire.
D'après Jean-Claude Dufourd, Président d'Animation en Côte Chalonnaise, qui organise cette brocante depuis de nombreuses années, l'arrivée tardive (mardi matin) de l'autorisation préfectorale a eu un effet négatif sur la participation des brocanteurs. Il pense aussi que le brouillard et le gel ont manifestement incité certains exposants, et surtout les particuliers, à rester au chaud.
Il en est de même pour les chineurs, pour qui il faut rajouter les contraintes liées à la sortie du confinement, notamment la limite de déplacement dans un rayon maximal de 20 kilomètres.
Malgré tout cela, les personnes présentes ne cachaient pas leur plaisir de pouvoir, l'espace d'une journée, retrouver les conditions d'une vie presque normale....
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!