Saône et Loire
CORONAVIRUS - 38 patients sont pris en charge en réanimation en Saône et Loire
Publié le 09 Décembre 2020 à 17h52

33 personnes sont décédées de la COVID19 en une semaine sur le département.
En Saône-et-Loire, les indicateurs sanitaires se stabilisent. Si le taux d’incidence continue sa diminution, la stagnation des autres données nous invite à la vigilance. Il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier.
- Les indicateurs de circulation du virus au sein de la population indiquent que le virus progresse moins rapidement dans le département. Pour la période du 28 novembre au 4 décembre, le taux d’incidence atteint 149/100 000 habitants et 183/100 000 habitants pour les personnes âgées (durant la période du 21 au 27 novembre, le taux d’incidence était de 167/100 000 habitants et de 250/100 000 habitants pour les personnes âgées).
- Le taux de positivité s’établit à 15,12% pour la période du 28 novembre au 4 décembre contre 14,98% pour la période du 21 au 27 novembre.
- Au 8 décembre 2020, selon l’agence régionale de santé, 447 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (-2 personnes depuis le 1er décembre). 38 patients sont pris en charge en réanimation (+1 en une semaine). 551 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 ( +33 en un semaine). Depuis le début de l’épidémie, 1947 personnes sont retournées à domicile après hospitalisation (+11 depuis le 1er décembre).
"Face au virus, nous devons rester mobilisés afin de protéger les plus fragiles et limiter la circulation de la COVID-19, il nous faut poursuivre nos efforts en maintenant les mesures barrières et éviter un effet rebond de l’épidémie à l’approche des fêtes de fin d’année" précise la Préfecture de Saône et Loire.



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com