Saint-Rémy
Un beau et riche coffret de Noël pour plus de 500 aînés.
Publié le 14 Décembre 2020 à 16h23

Même si le CCAS offre un colis de Noël plus conséquent, il y avait un manque à cette distribution salle Brassens ̏l’ambiance ˝.
Une certaine déception se ressentait ce vendredi après-midi à l’espace Brassens. La salle semblait bien vide cette année avec l’arrivée dispersée des personnes âgées, venant chercher leur colis de Noël, privées du moment festif et convivial habituel. Sur l’écran géant étaient projetées des photos de différentes manifestations qui se sont déroulées sur la commune. En voyant la photo des personnes âgées lors de la distribution des colis en 2019, une réflexion est venue tout naturellement : « l’an dernier c’était ça, espérons que l’an prochain ce sera de nouveau ça».
Un coffret basé sur la gastronomie confectionné par ̏Esprit Gourmet˝ : foie gras, terrines, vin, friandises, plein de bonnes choses pour réchauffer le cœur en ces jours d’hiver. Personnes en couple ou personne seule, c’est un cadeau adapté à chaque situation que le CCAS a fait aux bénéficiaires Sant Rémois. ̏Présence verte˝, société de télé-assistance, a ajouté un petit présent sympathique au colis en offrant un paquet de popcorn caramel beurre salé. Quant à la mairie, elle a réalisé un calendrier 2021 avec un panaché de photos des différentes manifestations et de recettes de cuisines et elle l’a glissé dans le colis.
Florence Plissonnier maire de Saint Rémy, Martine Bonnin directrice du CCAS et des élus accueillaient les personnes pour leur remettre ce cadeau de Noël. Pour faciliter le respect des consignes sanitaires, la distribution était répartie sur trois tables avec un cheminement bien séparé d’entrée et sortie dans la salle. Rencontrer les élus et avoir un petit moment d’échange reste très important pour garder le lien social et inter-générationnel qu’il y a dans les communes. Pour les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer, leur colis sera porté à domicile avant les fêtes.
C’est un peu plus de 500 personnes qui auront bénéficié de cette action.
San Rémois et Sant Rémoises passez de bonnes fêtes de fin d’année et pensez à vos proches qui sont âgés en respectant les gestes barrières pour qu’ils puissent encore longtemps profiter de vous et vous d’eux.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai