Châtenoy le Royal
Châtenoy le Royal : 200 000 Euros pour enfouir des lignes aériennes
Publié le 15 Décembre 2020 à 09h09

La commune de Châtenoy le Royal continue son nécessaire embellissement en poursuivant l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques encore en aérien dans différents quartiers.
Dans la continuité du chantier entrepris avenue Maurice Ravel depuis quelques mois, la commune de Châtenoy le Royal poursuit dans le secteur de la rue des Capucines, des allées des Lilas et Jasmin et rue de la Source, quartier de vie se situant aux abords de la salle des fêtes et du stade Guenot.
Il s’agit d’enfouir l’ensemble des lignes électriques et téléphoniques, tout en prévoyant le passage de la fibre, mais aussi de supprimer les poteaux en béton et en bois devenus de ce fait obsolètes, puis d’implanter des nouveaux candélabres très esthétiques à lampe Led et réglementée pour l’environnement. « Une volonté de la commune basée sur une programmation budgétaire annuelle afin de rendre la commune encore plus agréable à vivre et à voir » tient à souligner le Maire Vincent Bergeret, accompagné sur ce chantier par son Premier adjoint, Roland Bertin, chargé de la Voirie et de François Boissier chef des Services Techniques de la commune..
Un chantier coordonné par le Syndicat Départemental d’Energie de Saône et Loire ( SYDESL) et son représentant sur place Romain Patard, qui nécessite du terrassement afin d’enfouir les lignes, travail confié à la Société Mâconnaise d’Entreprise Electrique ( SMEE). Ensuite ce sera la pose des candélabres assurée par l’entreprise Beaunoise CITELUM, entreprise également chargé de la maintenance de l’éclairage publique et de la pose et dépose des éclairages lumineux pour les décorations de fin d’année.
Au total ce sont près de 200 000 euros qui sont ainsi investis pour un tel chantier qui ne peut qu’améliorer la qualité de vie paysagée de la commune au Label 4 Fleurs, renouvelé en octobre 2020 pour trois nouvelles années. A noter que la voirie de ce secteur fera l’objet d’un chantier de réfection en 2021.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai