Chalon sur Saône
On ne peut pas accuser Gilles Platret de tous les maux non plus... !
Publié le 23 Décembre 2020 à 12h59

L'annulation de la venue du Père Noël à la salle Marcel Sembat a suscité une série de réactions sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout un communiqué du Rassemblement National.
Communiqué qui pointe du doigt la responsabilité du maire de Chalon sur Saône, dans la décision d'annuler la traditionnelle descente du Père Noël à la salle Marcel Sembat. Arnaud Sanvert, délégué départemental adjoint du Rassemblement National de Saône et Loire, accuse à travers un communiqué (que notre rédaction a fait le choix de ne pas publier) Gilles Platret de "supprimer la magie de Noël". "Encore une fois, le Maire affiche ses actes en contradiction à ses paroles. Au Rassemblement National, nous sommes fiers de nos racines, de notre culture et de nos traditions" précise le même communiqué.
L'empressement du Rassemblement National a vouloir jouer sur le même terrain de jeu que celui de Gilles Platret, tête de liste aux élections régionales de 2021, n'autorise bien évidemment pas tout, même si l'édile Chalonnais n'est jamais avare de polémiques politiciennes que les lecteurs d'info-chalon.com, connaissent bien.
Reste que la magie de Noël est aussi celle de ne pas attribuer à un élu local une responsabilité qui n'est pas la sienne, à proprement parler. Le Comité des Fêtes, présidé par René Dubois, a fait savoir avec une certaine amertume et un humour qui lui est propre (évocation de drones qui a été reprochée à info-chalon.com... oui oui !) la décision d'annuler ce moment clé des fêtes de fin d'année. Une annulation qui est un choix douloureux mais qui incombe au seul comité, bien évidemment en concertation avec la ville de Chalon sur Saône, en terme de logistique... et surtout les services de l'Etat, seuls habilités à valider la démarche... ou pas en l'occurence.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai