Saône et Loire
Bernard Dufoux s'est éteint à l'âge de 83 ans...
Publié le 07 Janvier 2021 à 16h03

On en gardera un souvenir particulièrement délicieux et passionné.
Bernard Dufoux était un passionné, ça je peux l'affirmer sans sourciller. Il y a quasi 30 ans, à l'occasion de la découverte de la ville de La Clayette, c'est à l'improviste que j'ai atterri dans sa boutique historique de cette ville du Charolais. Une discussion totalement improvisée s'est organisée avec Bernard Dufoux, alors occupé dans ses fourneaux de l'arrière boutique. Je ne sais pas si il réservait ce traitement à toute sa clientèle ou si le courant est passé naturellement ce jour là, mais c'est une longue pause qui s'est organisée entre deux individus qui n'avaient rien de particulier en commun ... en dehors d'une passion commune de tremper les papilles dans le chocolat. A titre personnel, il m'aura marqué, dans cette découverte du Charolais, devenu depuis ma deuxième maison.
J'en garde un profond attachement et cet échange qui reste gravé depuis toujours, tellement sa joie de partager sa passion avait été singulière, pour un professionnel qui ouvrait des points de vente à travers le monde, devant le petit jeune que j'étais à l'époque. Bernard Dufoux était bien plus qu'un professionnel du chocolat, il était un Ambassadeur de la Saône et Loire et de la ruralité, la démonstration flagrante que nos territoires peuvent briller sur tous les continents.
A sa famille, à ses collaborateurs et amis, la rédaction d'info-chalon.com adresse ses plus chaleureuses condoléances.
Laurent Guillaumé



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !