Chalon sur Saône
En conseil de surveillance de l'hôpital William Morey, la CGT adresse un message à la direction
Publié le 08 Janvier 2021 à 11h24
"La CGT vous souhaite une meilleure année et surtout une Santé en béton, une vie sans masque et sans Covid.
Encore faudrait-il un gouvernement à la hauteur de la situation : entre la crise des masques, EPI, déconfinement, la vaccination ou plutôt sa mise en œuvre est à pleurer. Je n’évoquerai même pas le fait que la France n’a pas de vaccin.
Cette très chère Madame Buzyn, nommée à l’OMS, ce très cher Monsieur Pribile recevant la légion d’honneur, alors qu’il gère la région la plus touchée par le covid. Certes, il n’est pas responsable, mais qu’a-t-il fait pour organiser l’offre de soins, entre le public et le privé, pour que la population puisse continuer de se faire soigner ou opérer, et qu’on puisse soigner le covid en toute sécurité.
Un foyer flamboyant à Terres de Diane avec 36 décès de résidents, un autre en Orthopédie actuellement, au SSR en fin d’année …
Nous aimerions savoir quel est le rôle de la cellule de crise, d’où le CHSCT est non seulement exclu, mais en plus, n’a jamais reçu les compte-rendu. L’orthopédie, où la cadre n’est pas informée pendant sa semaine de vacances, ni rappelée pour venir gérer la situation, l’équipe a été laissée à l’abandon par le chef de service, la direction. Certes, ce n’était pas facile pour Monsieur Cordier, seul directeur présent lors de la dernière semaine de l’année. Il serait peut-être bien, que directions du CH et des EHPAD puissent se déplacer auprès des équipes pour remercier les agents qui n’ont cessé de revenir sur leurs repos.
Nous savons que tout un chacun fait du mieux qu’il peut avec les moyens du bord, mais vous pourrez comprendre que nous soyons un brin en colère. Nous devrions toutes et tous travailler ensemble et il se trouve que les représentants du personnel ne sont pas associés dons pas écoutés. Un certain nombre de dossiers nous laisse quand même à penser que nous ne sommes pas à la CGT que des grandes gueules à l’ouvrir, pour le plaisir de l’ouvrir ou de critiquer. Nous jouons notre rôle syndical et de représentants du personnel dans les instances pour, notamment informer la direction de faits ou dysfonctionnements. Si certains jouent le jeu du harceleur harcelé, ils devront assumer leurs erreurs ou manquements.
Où en sommes-nous des EPI ? Il semblerait que lunettes, surblouses, masques FFP2, ne soient toujours pas forcément à disposition de tous, notamment à l’EHPAD terres de Diane".
Les représentants de CGT du centre hospitalier de Chalon sur Saône ont souhaité de nouveau alerter la direction du centre hospitalier, à l'occasion de ce premier conseil de surveillance de l'année 2021, alors que la gestion de la pandémie est sur toute les lèvres. Pour la pleine transparence, adressée aux lecteurs d'info-chalon.com, la CGT a souhaité adresser l'intervention prononcée ce jeudi.
L.G
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux