Opinion de droite
COVID 19 : Le Rassemblement National demande aux Présidents des intercommunalités d'analyser les eaux usées
Publié le 16 Janvier 2021 à 06h27
Communiqué :
Lettre aux Présidents des intercommunalités de Saône-et-Loire.
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, les collectivités territoriales agissent en coordination avec les services de l’État pour lutter du mieux possible contre la propagation de ce virus.
Je voulais attirer votre attention au sujet des analyses des eaux usées acheminées par le réseau d’assainissement et traitées par les stations d’épuration. L’analyse des charges virales qu’elles contiennent est un indicateur précis qui permet de cartographier de façon assez fine la circulation du virus sur un territoire donné.
A ce titre, j’aimerais connaître l’analyse faite sur les eaux usées traitées par le réseau d’assainissement et la station d’épuration. L’exploitation de ces résultats permettrait de mieux anticiper l’évolution de la situation sanitaire et des mesures adéquates qui en découleraient.
Je vous prie de croire, Madame la présidente, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Aurélien DUTREMBLE
Délégué Départemental
Rassemblement National de Saône-et-Loire



-
Maintien du lycée de Velet à Étang-sur-Arroux pendant 3 ans : Aurélien Dutremble revendique la victoire
-
Soirée de sensibilisation Le moustique tigre Tous concernés, tous acteurs !
-
TROC PLANTES ce dimanche 06 avril 2025 de 10h à 17h
-
MARIAGE MONTPONT EN BRESSE - Le Procureur de la République de Chalon rappelle à chacun "la liberté fondamentale et constitutionnelle de se marier"
-
Coup de gueule après des feux de poubelle à répétition dans les rues piétonnes de Chalon
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !