Chalon sur Saône
Du changement à l’association Valentin HAUY
Publié le 18 Janvier 2021 à 07h28

Le nouveau président, Thierry CARPENTIER, et son équipe souhaitent une bonne et heureuse année 2021 à leurs bénévoles, ayants droits et partenaires chalonnais.
Dès le début de l’année, toute l’équipe se met à pied d’œuvre pour mettre en place son programme. Jeudi dernier, première réunion pour parler de ses futurs projets (mise en accessibilité des locaux, aménagement d’une nouvelle bibliothèque, d’un espace multimédia et d’une boutique de matériels adaptés.
Nous recherchons des bénévoles pour accompagner nos aveugles et malvoyants lors de sorties culturelles, marches et randonnées, sorties piscine et également des pilotes pour nos vélos tandem. Des accompagnants pour nos interventions de sensibilisation effectuées dans les écoles et les EHPAD seraient aussi les bienvenus.
Dans le contexte sanitaire actuel, nous demandons l’aide de donateurs afin de mener à bien nos missions.
Pour nous contacter :
Association Valentin HAUY
34, rue Jean Moulin
71100 Chalon sur Saône
Tél. 03 85 48 68 12
Tél. du président : 06 11 79 67 38
Adresse email : [email protected]
Nos permanences :
Du mardi au jeudi, de 14h à 17h.
Actuellement, nous recevons uniquement sur rendez-vous.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai