Côte chalonnnaise
La Cave des Vignerons de Buxy cherche ses jeunes pousses
Publié le 19 Janvier 2021 à 19h03
Depuis 1931, la Cave des Vignerons de Buxy a traversé près d’un siècle de progrès, d’innovation mais aussi de crises de toutes natures, elle a toujours su s’adapter au changement, se réinventant tout en conservant son âme et ses valeurs. A l’aube de ses 90 ans, elle souhaite accompagner des jeunes volontaires, curieux et prêts à s’engager dans les nombreux métiers de la vigne au vin.
Une culture de la transmission
La Cave des Vignerons de Buxy, s’appuyant sur ses valeurs intrinsèques d’entraide, de solidarité et de transmission des savoirs, à décider d’ouvrir ses portes largement à l’apprentissage d’un métier pour constituer ses équipes de demain, dans le cadre d’une formation sur le terrain par des pros pour des futurs pros...
Cette volonté d’être un « passeur de relais » auprès des jeunes générations n’est pas nouvelle à la Cave des Vignerons de Buxy, puisqu’elle soutient depuis maintenant 12 ans un programme de V.I.E (Volontariat International en Entreprise), offrant à des jeunes de moins de 28 ans un contrat de travail de 2 ans porté par Business France pour développer leur savoir-faire commercial à l’international en participant audéveloppement commercial de ses marchés grand export notamment en Chine et aux Etats-Unis.
De même, les vignerons-coopérateurs associés de la Cave forment régulièrement des jeunes et transmettent leurs savoirs au métier de vigneron.
Le Pari de l’Apprentissage
Nous souhaitons aujourd’hui concentrer cette démarche sur des jeunes, volontaires et curieux, voulant apprendre les métiers de la vigne, de la cave, de l’embouteillage ou de la maintenance, faisant ainsi le pari de la transmission des savoir-faire en misant sur le savoir-être : l’engagement, la loyauté, et la confiance pour accompagner le jeune apprenti dans ses choix et dans sa progression.
La Cave est à la recherche d’un apprenti aide caviste et d’un apprenti conducteur de machines automatisées. Ils seront sous la tutelle de notre Directeur technique, Alain Pierre et bénéficieront d’un solide accompagnement pédagogique leurs permettant d’envisager une carrière porteuse dans la filière viticole, riche et diversifiée.
Pour tous renseignements contacter :
03 85 93 03 03
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux