Politique de gauche
La députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier, interpelle Olivier Véran, Ministre de la santé, sur le coût des tests PCR
Publié le 24 Janvier 2021 à 18h43
Monsieur le Ministre,
Plusieurs directrices et directeurs d’Ehpad de divers lieux en France, ont souhaité m’alerter sur le coût des tests PCR.
Il semblerait que la CPAM ne rembourse pas la totalité de la prestation, laissant à chaque personnel de santé, un reste à charge compris entre deux euros et 2,5 euros, lequel serait consultable sur leur relevé de compte Améli, pour chaque analyse transmise à un laboratoire d’analyses médicales. L’ensemble des personnels des Ehpad, seraient désormais de plus en plus réticent à se faire dépister compte tenu du reste à charge cumulatif dont il fait l’objet. C’est l’incompréhension qui règne pour nombre d’entre eux, car les annonces ministérielles indiquaient la gratuité des tests.
Par ailleurs, dans le registre des vaccinations cette fois, je suis régulièrement alertée sur les difficultés rencontrées pour obtenir la vaccination souhaitée et sur les différences de coût de cet acte selon l’acteur qui le pratique et le lieu où il se déroule. Les premières injections du vaccin sont réalisées dans les centres de vaccination. Beaucoup de citoyens souhaitent savoir quand l’ensemble des personnels médicaux, en particulier les infirmiers et les pharmaciens, seront prochainement autorisés à vacciner dans leur cabinet ou officine. Ils s’interrogent par ailleurs sur les tarifs des actes. Des informations qui m’ont été transmises, le coût de la vaccination ne serait pas le même selon que l’acte serait pratiqué par le personnel infirmier, les médecins en centre de vaccination, en cabinet ou à l’hôpital. Ce coût pourrait varier de quelques euros à quarante euros, ce qui n’est pas sans incidence pour l’usager et les comptes de l’assurance maladie.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ces interrogations et des éléments de réponse que vous serez en mesure de porter à ma connaissance. Pour votre complète information, j’ai avisé les intéressés de la présente saisine.
Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
-
L'Assemblée Générale du COMDEP71 - Comité Départemental des sociétés photographiques de Saône-et-Loire s'est tenue à Lux
-
EMMAUS CHALON - Attention aux jours et horaires d'ouverture pendant les fêtes de fin d'année
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.