Chalon sur Saône
Une signalétique sur les camions de propreté urbaine pour jouer la carte de la pédagogie
Publié le 29 Janvier 2021 à 14h39

Face aux comportement automobilistes bien trop souvent tendancieux, le service de propreté urbaine de la ville de Chalon a opté pour une signalétique sur ses véhicules, jusqu'alors absente.
Pour la quarantaine d'agents municipaux du service de proprété urbaine de Chalon sur Saône, la mise en sécurité est une tâche quotidienne, d'autant plus lorsque vous oeuvrez aux premières heures de la journée, face à des automobilistes dont la patience n'est pas la qualité première. En lien avec le service communication de la ville et Dodille Publicité, la dizaine de véhicules du service arbore désormais une signalétique adéquate permettant de rappeler si besoin était, "que la vitesse moyenne d'une balayeuse est de 6 km/h" et "on ne parle pas des laveuses" rappelle M. Garnier, Directeur du service, en présence de Gilles Platret.
Ce sont quelques 150 kilomètres de voiries urbaines qui sont arpentés par le service de propreté dont on l'oublie trop souvent l'ensemble des zones artisanales et commerciales du secteur. Le service appelé communément "SPU" nettoye quotidiennement les 27 canisites de la ville de Chalon, entretient et approvisionne les 50 distributeurs de sacs à déjections et ses 200 000 sacs distribués par an, mais aussi les 1000 corbeilles à papiers, les parcs à sapins à l'issue des fêtes de fin d'année ou encore l'entretien des fontaines à eau de la ville de Chalon sur Saône.
Une mise à l'honneur de ces agents qui oeuvrent au bien commun par tous les temps et dont l'importance stratégique n'est pas à démontrer.
L.G



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai