Givry
C'est parti pour les travaux de rénovation de la rue de Dracy à Givry
Publié le 29 Janvier 2021 à 15h25
Ils ont débuté début janvier et, si tout va bien, devraient se terminer en février 2022.
Ce chantier, initialement prévu en 2020, a été retardé pour cause de COVID. Il fait suite au souhait du Syndicat mixte des eaux de Chalon Sud de renouveler rapidement les conduites présentes sur cette portion de réseau, car leur mauvais état occasionne des pertes d'eau importantes.
Ces travaux seront réalisés par l'entreprise DBTP, basée à Epervans, et devraient durer au moins 5 mois. Plus si la présence de roche dans le sous-sol est plus importante que prévu, ce qui semble être le cas, selon Eric Chanoit, responsable du chantier.
La circulation ne sera pas interrompue, mais alternée, sur les 7 kilomètres, qui relient la Salle des fêtes de Dracy au Garage Augoyat à Givry.
Les coupures d'eau seront limitées aux raccordements de la nouvelle conduite et des branchements de chaque maison, qui borde la route.
Le SYSDEL, Syndicat Départemental d'énergie de Saône et Loire, Orange et la commune de Givry vont profiter de l'occasion pour enfouir les réseaux électriques et télécom, qui longent la rue de Dracy. Normalement, ce deuxième chantier devrait débuter en juin 2021.
Une fois tous ces travaux terminés, la commune attendra février 2022 pour procéder à la réfection de la voirie et des trottoirs. « Ceci laissera à la terre le temps de se poser », comme nous l'a dit Jean Lanni, Adjoint au Maire en charge du Patrimoine.
Selon Sébastien Ragot, le Maire givrotin, ce chantier sera mis à profit pour mettre en valeur une des entrées du village, qui représente pour lui une «connexion naturelle entre les 2 communes de Dracy et Givry, qui ont de nombreuses interactions.».
Cela passera par un « cheminement sécurisé, doux et paysager, qui sera défini en concertation avec les riverains et le Comité participatif. ».
Le coût de cette opération pour la Mairie s'élève à 642 647 euros hors taxe. Mais elle devrait bénéficier d'aides financières de la part du Conseil départemental de Saône et Loire et du Grand Chalon.
-
Carnet blanc : Félicitations à Aziza et Kais.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit