Chalon sur Saône
L'antenne chalonnaise de la Protection Civile veut s'inscrire dans un nouveau dynamisme
Publié le 30 Janvier 2021 à 20h50

Avec une année vraiment pas comme les autres, la Protection Civile s'engage sur un terrain visant à développer ses activités.
Avec 80 à 90 adhérents, la Protection Civile de Saône et Loire et notamment ses antennes chalonnaise et Louhannaise entend s'inscrire dans une nouvelle dynamique. Tatiana Piejak, bénévole de l'association, confie "l'arrivée de nouvelles recrues notamment au printemps dernier avec plus d'une dizaine de nouveaux", à l'image de Grégory, jeune quinquagénaire qui a décidé de franchir le pas. "J'ai toujours eu le souci de l'autre mais l'année que nous traversons nous oblige à faire des choix à aller plus loin dans nos convictions" confie le "jeune" bénévole.
"Développer nos équipes et ses branches, c'est le sens de la mission qu'on se donne. On recherche toutes les personnes motivées et dynamiques. Pour l'âge ? il suffit d'avoir 18 ans minimum !" souligne Tatiana.
Ce samedi, à l'occasion des portes-ouvertes de l'antenne chalonnaise située rue de la Trémouille à Chalon sur Saône, et malgré la COVID, des contacts ont pu être noués, "sans doute parce que chacun a pris la mesure de l'importance des solidarités dans cette année pas comme les autres".
Au printemps, les bénévoles de la Protection Civile ont été par exemple sollicités à Saint-Marcel afin de venir en appui aux EHPAD, "en soutien quotidien aux équipes, mais aussi en soutien psychologique des résidents". Aujourd'hui, les équipes sont sur le terrain dans les centres de vaccination de Tournus et de Branges.
Si vous souhaitez donner un peu de temps aux autres, c'est le moment de vous rapprocher de la Protection Civile - 03 85 21 80 84- permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8H à 12h. Contact www.saone-et-loire.protection-civile.org
L.G



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai