Bourgogne
Marie-Guite Dufay apporte son soutien aux salariés de U-Shin
Publié le 03 Février 2021 à 20h01

L’annonce de l’arrêt de la fabrication d’antivols et de verrous de voitures par le groupe U-Shin doit se traduire par une forte vague de licenciements sur le site de Nevers. Un plan social a été annoncé quelques jours avant Noël et plus de deux cents emplois sont menacés.
« C’est un coup dur pour le territoire. J’apporte tout mon soutien à l’ensemble des salariés et je regrette que la direction de l’entreprise n’ait pas anticipé l’évolution du marché ou organisé un projet de diversification. On met clairement le personnel devant le fait accompli », commente la Présidente de la Région.
Ne pouvant être présente demain à la manifestation organisée en soutien aux salariés, Marie-Guite Dufay confirme « être à la disposition des salariés et de la direction pour accompagner le développement d’autres activités. L’objectif est de préserver les savoir-faire et l’activité ici à Nevers. ».
«Nous sommes la première région de France à soutenir les sous-traitants automobiles dans le cadre du plan de relance, il y a sûrement des pistes à creuser autour du véhicule du futur ou du marché des pièces détachées. Je regarderai avec attention ce sujet en lien avec PSA », précise-t-elle.
La Région Bourgogne-Franche-Comté se tient donc à la disposition de l’actionnaire Minebea Mitsumi pour étudier toutes les solutions pouvant éviter ou limiter l’impact de ce plan social.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai