Saint-Rémy
La collecte de masques chirurgicaux est lancée à Saint Rémy
Publié le 08 Février 2021 à 08h59

Les trois premiers Totems sont désormais opérationnels et à disposition des San Rémois pour la récupération des masques chirurgicaux jetables usagés.
Ce vendredi matin 5 février 2021, c’était l’effervescence à Saint Rémy avec l’arrivée des Totems destinés à la récupération des masques chirurgicaux. Après assemblage des éléments constituant les Totems, il ne restait plus qu’à les mettre en place dans les bâtiments dédiés. Florence Plissonnier maire de Saint Rémy accompagnée d’Amélie Vion adjointe en charge de l’environnement ont suivi l’installation et le premier Totem a été déposé à la mairie où quelques masques ont déjà été collectés. Comme prévu, un totem a rejoint la médiathèque et un autre l’Escale.
Les San Rémois et San Rémoises peuvent, dès à présent, se rendre dans ces lieux pour y déposer leurs masques chirurgicaux jetables usagés et uniquement ceux-là.
- A la mairie aux heures d’ouverture : les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les mardis sans interruption de 8h30 à 17h30.
- A la médiathèque en fonction des activités les horaires peuvent varier :
pour les vacances d’hiver 2021: lundi de 10h à 12h, mardi, mercredi et jeudi de 10h à 12h et de15h à 17h30, samedi : de 10h à 15h30.
- A l’Escale : aux horaires d’ouverture pour les enfants inscrits aux activités.
Important : les autres du type FFP2 ou tissus ne peuvent pas être recyclés de la même façon et ne doivent pas être jetés dans les Totems.
Il serait bien que d’autres collectivités se mobilisent aussi dans cette action pour contribuer encore plus à la préservation de notre planète. Individuellement et collectivement nous sommes tous conscients que l’utilisation des masques risque de perdurer. Le nombre de masques utilisés au niveau mondial est colossal et va représenter plusieurs millions de tonnes de déchets par an. Le Totem est une des solutions pour ne plus voir ces masques joncher nos rues, nos campagnes et mettre des décennies pour disparaitre.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com