Opinion
Pour Alain Rousselot-Pailley, "Le seul carburant toxique de Gilles Platret est le populisme et la course avec le Rassemblement National, mais quels sont les intérêts pour Chalon dans ce match ? "
Publié le 08 Février 2021 à 13h13

Le conseiller municipal de Chalon réagit à la réaction du maire de Chalon sur Saône sur la question de l'annulation de la fête foraine... et propose même une solution.
Communiqué de presse :
Toujours plus haut, toujours plus loin dans la démagogie !
Après le carnaval, logiquement la fête foraine est à son tour annulée, et de nouveau le maire de chalon est dans l’irresponsabilité et semble perdre ses nerfs à vouloir faire absolument le buzz médiatique.
Il est évident que nous sommes solidaires des milieux culturels, des commerçants, des forains, et que toutes les mesures gouvernementales sont un crève-cœur pour tous ceux qui sont frappés dans leurs activités professionnelles. Mais il est tellement urgent d’en finir avec cette pandémie pour éviter de nouveaux morts, qu’il est peut-être temps à Chalon de cesser d’être résolument contre toutes les mesures du gouvernement.
C’est collectivement et dans l’union nationale que nous pourrons sortir définitivement de cette crise, à l’image de la Région et de l’Etat qui viennent d’engager 2,7 milliards d’euros pour la relance de notre territoire.
Le seul carburant toxique de Gilles Platret est le populisme et la course avec le Rassemblement National, mais quels sont les intérêts pour Chalon dans ce match ?
On attend d’un maire des solutions ! pas des polémiques ! Je suggère à Gilles Platret et à tous les acteurs socio-économiques d’étudier un report des festivités de carnaval juste avant l’été et non pas une annulation pour 2021.
Alain Rousselot-Pailley
Conseiller Municipal
Ensemble Chalon



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
-
Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle