Faits divers
TRIBUNAL DE CHALON - Condamné à plus de 46 000 euros d'amende douanière
Publié le 19 Février 2021 à 18h36

Un homme originaire de la région de Mulhouse a été jugé en son absence ce vendredi 19 février par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône.
Le 23 juin dernier, les services des douanes le contrôlent sur l'A39, au niveau de Savigny en Revermont. Dans la voiture, des cartons, dans les cartons 203 kg de tabac importé en contrebande.
Le jeune homme (24 ans) venait de Mulhouse et se rendait à Marseille, livrer la marchandise "à un ami qui tient un bar à chicha". La marchandise est saisie, l'homme est placé en retenue douanière. "Il était rémunéré, il savait que ce qu'il faisait était illégal" dit Clémence Perreau, procureur. Elle requiert 60 jours amende à 12 euros. Soit 720 euros d'amende ou bien 2 mois de prison. Au casier du prévenu, une condamnation pour conduite sans assurance. Les douanes demandent une amende de 46 060 euros et la confiscation de la marchandise.
Le tribunal condamne ce monsieur à une peine de 1500 euros d'amende assortie du sursis simple, à 46 060 euros d'amende douanière, ordonne la confiscation de la marchandise.
FSA



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
L’Atelier Bijou Créatif’ a fêté ses 35 ans d’activité à Chalon-sur-Saône