Saône et Loire
VACCINATION - Nouvelle suspension des prises de rendez-vous en Saône et Loire
Publié le 25 Février 2021 à 20h30

A ce jour, les plannings sont intégralement réservés jusqu’au 26 mars 2021 pour une première injection dans les dix centres de vaccination du département.
Le vendredi 12 février, la prise de rendez-vous pour la vaccination au mois de mars a été activée via le site Internet Doctolib et la plateforme téléphonique départementale. Elle concerne les plus de 75 ans, les patients vulnérables à très haut risque et les professionnels de santé en Saône-et-Loire.
A ce jour, les plannings sont intégralement réservés jusqu’au 26 mars 2021 pour une première injection dans les dix centres de vaccination du département. Ce sont ainsi 11 282 rendez-vous qui ont été fixés pour les seuls centres de vaccination (première injection). A ce volume, s’ajouteront les vaccinations qui vont intervenir en mars via l’équipe mobile, ainsi que les vaccinations permises par le déploiement chez les médecins de ville du vaccin Astra Zeneca.
Le site Internet Doctolib et la plateforme téléphonique départementale de prise de rendez-vous sont donc suspendus à compter du vendredi 26 février.
Ils rouvriront prochainement, lorsque le volume des doses de vaccin pour le mois d'avril sera notifié par l’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, permettant de fixer un nombre précis de rendez-vous.
Julien CHARLES, préfet de Saône-et-Loire, tient à rassurer les Saône-et-Loiriens : tous ceux qui souhaitent être vaccinés au titre de la présente campagne pourront l’être.
Depuis l'ouverture des centres de vaccination communaux, 26 085 personnes ont ainsi pris rendez-vous pour se faire vacciner et 14 743 personnes ont reçu une première injection dans les centres de vaccination du département au 24 février.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai