Chalon sur Saône
Fusion annoncée pour les collèges privés du Devoir et de Saint-Dominique à Chalon sur Saône
Publié le 26 Février 2021 à 16h36
Au 1er septembre prochain, Jean-Pascal Troubat, actuel directeur du collège de Saint-Dominique, prendra les rênes du Devoir également. Les explications d'info-chalon.com.
A 45 ans, l'ancien professeur de mathématiques, qui avait pris la sucession de Mme Champenois, directrice emblématique du collège Saint-Dominique, va s'inscrire dans une nouvelle étape de sa carrière professionnelle. A la rentrée de septembre prochain, Jean-Pascal Troubat, prendra les commandes des deux collèges privés chalonnais.
Préserver l'identité de chacun tout en générant une nouvelle dynamique
A l'image de la stratégie entreprise sur les lycées privés du Chalonnais, devenus l'Ensemble Saint Charles, les collèges vont s'inscrire dans une dynamique analogue à partir de la rentrée de septembre. Jean-Pascal Troubat aura sous son aile quelques 90 membres du personnel et les destinées des deux établissements chalonnais. A ses côtés, Anne Millon se verra renforcée dans son rôle d'adjointe à Saint Dominique ainsi que Sabrina Simonet au Devoir. La vie scolaire restera entre les mains de Samuel Petit à Saint-Dominique et Matthieu Guenot au Devoir.
Conscients des enjeux qui vont se jouer, le futur directeur des établissements fusionnés entend respecter ce qui fait les forces de Saint Dominique et du Devoir. Pas question de venir altérer les points forts de chacun (sections sports/langues au Devoir ou maîtrise à Saint Dominique sans oublier la classe Envol pour les troubles dys) et tout l'enjeu sera bien évidemment de les conforter, tout en complétant les faiblesses de chacun.
L'heure sera l'occasion de mutualiser les ressources pédagogiques et de faciliter les échanges d'enseignants entre les établissements. Harmonisation et cohérence seront les maîtres mots de la stratégie qu'entend porter la future équipe de direction. D'ailleurs, depuis la rentrée 2020, les deux établissements ont harmonisé un certain nombre de pratiques dont celle des pratiques tarifaires. La question des cantines sera sur la table avec un nouvel appel d'offre lancé qui viendra répondre aux besoins des deux établissements.
Pour les inscriptions de septembre, vous pouvez d'ores et déjà solliciter Jean-Pascal Troubat par courriel à [email protected] ou par téléphone au 03 85 42 41 21
Laurent Guillaumé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux