Chalon sur Saône
Le club Chalon Saint-Vincent organise une opération « Les colis du Rotary » avec le concours de la FACE
Publié le 06 Mars 2021 à 08h30
Avec les bénévoles de la FACE comme partenaires le Rotary Chalon Saint-Vincent a décidé d’apporter une aide aux étudiants et aux familles dont la situation est impactée par le Covid-19.
« On ne pouvait pas rester sans ne rien faire » assure Danièle Pierre-Guy. Face à la situation inédite que nous vivons et devant les difficultés que cette situation entraîne pour certains d’entre nous la dynamique présidente du Rotary Chalon Saint-Vincent a décidé d’agir. En organisant avec les membres de son club et avec le précieux partenariat de la Fédération des associations chalonnaises d’entraide (FACE), notamment en ce qui concerne la confection et la distribution, une opération intitulée « Les colis du Rotary ».
Le lancement officiel s’est déroulé ce mercredi matin dans les locaux de la FACE en présence de son président Raphaël Jimenez et d’Arlette Cornaire, présidente de la Famille Chalonnaise, ainsi que celle de Danièle Pierre-Guy, qui était accompagnée par Claude Mennella, vice-président du club service chalonnais.
Le Rotary Chalon Saint-Vincent a décidé de consacrer 2 000 € à cette opération qui se décline sous deux formes. Une action au profit d’étudiants en situation de précarité et une action en faveur de familles en grande difficulté.
Un colis de denrées alimentaires pour les étudiants...
La semaine dernière, neuf étudiants de l’IUT (Institut universitaire de technologie) de Chalon et un étudiant du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Chalon ont reçu un colis de 10 kg, contenant du café lyophilisé, des céréales, du chocolat, des condiments, de la confiture, de la compote, des légumes en conserve, des fruits en conserve, du jus de fruits, du lait, des pâtes, des plats cuisinés, de la purée, des sardines, de la sauce tomate, du thon... et quelques produits d’hygiène ! « La liste des produits ayant été élaboré par le service prévention santé de la Ville de Chalon » rappelle Anne-Marie Ligier, ancienne présidente de la FACE, qui a assuré la distribution en compagnie de Michèle Tarrit-Lotton, une des chevilles ouvrières de l’opération. « Ce n’est pas une fin en soi, d’autres colis seront distribués en cas de besoin dans les semaines, voire les mois à venir » précise Claude Mennella.
Un kit sanitaire pour les familles...
Les rotariens de Chalon Saint-Vincent ont également souhaité aider des familles dans le besoin en leur offrant un kit sanitaire de première nécessité, contenant notamment dentifrice, brosse à dent, gel hydro-alcoolique, masques, peigne, gel douche, shampooing. Une première distribution a eu lieu ce vendredi matin dans les locaux de la FACE et d’autres vont suivre. Au total, cent cinquante sacs seront remis en fonction de l’évolution de la situation.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Les 13èmes Festives Musicales sont en pleine préparation
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"