Chalon sur Saône
CONSEL MUNICIPAL CHALON - Plus de 4 heures de débats, des accusations... et une porte qui claque...
Publié le 19 Mars 2021 à 07h14

Long, très long conseil municipal ce jeudi soir à Chalon avec à l'ordre du jour le rapport d'orientations budgétaires pour 2021. Les oppositions ont bu du petit lait à l'annonce de la dette de la ville de Chalon sur Saône.
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les choses se décantent. Visiblement dans les starting-blocks dès les premières minutes du conseil municipal qui se tenait ce jeudi soir en salle du conseil, à huis clos, mais retransmis en direct, les oppositions ont attaqué vite et fort. Qu'ils s'agissent de Sébastien Lagoutte, Francine Chopard ou Nathalie Leblanc pour Cultivons Chalon, d'Amandine Ligerot, Mourad Laouès et Christophe Regard pour Bien Vivre à Chalon, Alain Rousselot-Pailley pour Ensemble Chalon ou Cécile Lamalle pour Chaque Jour Chalon, ils n'ont pas ménagé leurs peines et assaillir Gilles Platret.
L'un des point qui aura fédéré les oppositions, c'est bien évidemment l'annonce d'une dette "identique" à celle que l'équipe de Christophe Sirugue avait laissé avec son équipe. A l'époque, les propos de Gilles Platret avaient fait mouche, accusant l'équipe de l'équipe de "mauvaise gestion" jusqu'à évoquer "la mise sous tutelle préfectorale". Alors lorsque la stratégie électorale de l'époque revient comme un boomerang 7 ans plus tard, les oppositions ont bu du petit lait.
Le ton est monté régulièrement au fil des heures de ce conseil municipal jusqu'au voeu déposé par les élus de Cultivons Chalon sur les conseillers prud'homaux. Un voeu transformé en amendement par Gilles Platret avec un sémantique qui a quelque peu hérissé Nathalie Leblanc, préférant quitter la salle avant même la fin du conseil municipal.
Toutes les infos plus tard sur info-chalon.com
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai