Politique de droite
Olivier DAMIEN, coordonateur départemental de l'Avenir Français
Publié le 22 Mars 2021 à 15h48

Il rassemble des dissidents de Debout la France, avec le parrainage de Marine Le Pen et entend être présent aux prochaines élections régionales et départementales.
Communiqué :
Il y a quelques mois, plus d’une centaine de cadres de Debout la France ont fait le choix de quitter ce parti et de se retrouver pour créer une autre offre politique ; L’Avenir Français.
Loin d’être un épiphénomène, comme d’aucuns veulent le faire croire, cette démarche est venue sanctionner un immobilisme politique et un déni de la réalité électorale qui n’étaient plus supportables. En effet, malgré une implication de tous les instants et un dévouement sans failles, les cadres qui ont fait ce choix, souvent la mort dans l’âme, ne pouvaient que constater qu’ils se trouvaient désormais dans une impasse.
A un moment où les enjeux politiques et sociétaux sont colossaux, et où l’avenir de la France va se jouer dans les mois qui viennent, il fallait donc trancher. Cette démarche consistant à rompre avec le passé est aujourd’hui assumée. Elle va prendre la forme d’un nouvel engagement politique sous les couleurs d’un nouveau parti.
Ce parti, qui entend porter les valeurs du gaullisme dans ce qu’elles ont de plus grandes et de plus nobles, fait, dès à présent, le choix de prôner l’union des forces patriotes. Indépendant, démocratique et rassembleur, L’Avenir Français recherchera par tous les moyens à faire émerger les idées et les convictions qui animent toutes celles et tous ceux qui aiment la France.
Lancé officiellement ce lundi 22 mars 2021 à Paris en présence de Marine Le PEN, L’Avenir Français est d’ores et déjà implanté en Saône et Loire. Ainsi, c’est dans le cadre d’une alliance responsable et constructive la plus large possible, que nous serons présents lors des prochaines élections départementales et régionales, et lors des combats politiques et électoraux à venir.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"