Opinion de droite
Régionales : «En Bourgogne Franche-Comté, la Covid-19 circule plus facilement que les TER», ironise Julien Odoul (RN)
Publié le 24 Mars 2021 à 08h17

Communiqué :
En Bourgogne Franche-Comté, la Covid-19 circule plus facilement que les TER
Le 2 février dernier, le premier vice-président socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté précisait qu’avec la crise sanitaire, 60% des abonnés manquaient à l’appel justifiant par conséquent la suppression de plus d’une centaine de TER. Depuis le samedi 20 mars, ce sont 12 millions de Franciliens qui sont à nouveau confinés et la Région Bourgogne Franche-Comté procède, en qualité d’autorité organisatrice des transports, à des comptages dans le but de réduire davantage le nombre de trains circulant entre l’Yonne et la région parisienne.
Sous couvert d’adapter son plan de transport, ce sont les voyageurs du quotidien, les abonnés dont plus de 8 000 navetteurs travaillant en Ile-de-France et habitant dans l’Yonne qui vont connaître une dégradation supplémentaire de leurs conditions de transport.
Pour compenser le déficit des TER qui circulent sans personnel de bord et donc sans contrôle, l'exécutif socialiste court après le chiffre d’affaire. Incapable malgré ses campagnes de publicité de reconquérir le cœur des Bourguignons et des Francs-Comtois, le seul levier reste pour eux de compresser les charges en supprimant des trains.
Malgré la situation sanitaire préoccupante, la Région prend le risque d’entasser les usagers dans des trains bondés faisant ainsi passer sa recherche d'économies avant la santé.
Julien Odoul, tête de liste du Rassemblement National pour les élections régionales des 13 et 20 juin, dénonce cette situation inacceptable et irresponsable qui favorise la circulation du virus en mettant en danger les voyageurs et les agents de la SNCF.
Dans les plus brefs délais, il demande à la candidate sortante de diffuser un état chiffré des TER en circulation et de dénombrer les trains supprimés depuis le début de l’épidémie. Avant les coups de communication sur l’hydrogène, les travaux de modernisation, la gratuité pour les abonnés durant le week-end sur l’ensemble des destinations régionales, il demande des trains en nombre suffisant pour assurer la sécurité sanitaire des Bourguignons et des Francs-Comtois.
Julien Odoul
Tête de liste du Rassemblement National en Bourgogne - Franche-Comté



-
Maintien du lycée de Velet à Étang-sur-Arroux pendant 3 ans : Aurélien Dutremble revendique la victoire
-
Soirée de sensibilisation Le moustique tigre Tous concernés, tous acteurs !
-
TROC PLANTES ce dimanche 06 avril 2025 de 10h à 17h
-
MARIAGE MONTPONT EN BRESSE - Le Procureur de la République de Chalon rappelle à chacun "la liberté fondamentale et constitutionnelle de se marier"
-
Coup de gueule après des feux de poubelle à répétition dans les rues piétonnes de Chalon
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !