Chalon sur Saône
Une caravane élection TPE (Très Petite Entreprise et salarié·es du particulier employeur) était présente ce mardi à Chalon sur l’esplanade du palais de justice.
Publié le 24 Mars 2021 à 08h25
Cette caravane a permis aux membres de l'Union locale de la CGT de rencontrer les éventuels électeurs afin de les informer sur l'existence et l’importance du vote TPE qui a débuté hier lundi 22 mars jusqu’au 6 avril.
Plusieurs équipes de militants se sont déployées pour réaliser une campagne de collage, réaliser des distributions dans les commerces du centre-ville. Jusqu’au 6 avril, ils iront même à la rencontre des assistantes maternelles à la sortie des écoles.
Cela concerne les gens dans des entreprises de moins de 11 salariées et des employés du particulier employeur comme, une aide à domicile, une assistante maternelle ou encore un jardinier.
Ces élections peuvent se faire soit par vote électronique, soit par courrier postal dans une enveloppe T, gratuite pour les salarié·es.
Si l'on se base sur les chiffres d'il y a 4 ans, le taux de participation s'était fixé à moins de 10% de votants. Il est donc nécessaire de faire connaître ces élections, en particuliers, aux salariés souvent isolés et peu nombreux afin qu'ils puissent faire valoir leurs droits.
Une partie des salariés votant ne sont même pas couvert par des conventions collectives d'où l'importance de disposer de représentantspour défendre les salariés auprès des PME devant les prudhommes.
La CGT souhaiterait que ces élections soient mieux traitées au niveau du gouvernement. Pour voter, les 36 889 salariés concernés du département dont environ 9600 sur le Chalonnais, ont reçu, la semaine dernière une enveloppe personnelle incluant le matériel de vote. Ils ont aussi reçu de la CGT trois feuillet rappelant l’ouverture des bureaux de vote CGT sur tout le département mais surtout les revendications que nous porterons à la commission paritaire régionale et interprofessionnelle. La CGT préside actuellement cette commission et entend faire aboutir la mise en place d'activités sociales et culturelles, pour permettre aux salariés des TPE d'avoir accès à des avantages identiques à ceux des grandes entreprises possédant un CSE.
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux