Médias
Les Terres de Bourgogne à l'honneur ce mercredi soir dans Des Racines et Des Ailes
Publié le 24 Mars 2021 à 09h44

Carole Gaessler est à Dijon, la capitale de la Bourgogne, qui abrite un très riche patrimoine. Elle visite le château du comte Roger Bussy-Rabutin, dont l'histoire pourrait inspirer un roman. Le premier reportage survole la région et ses plus de 300 châteaux forts. Puis direction la campagne, où des terroirs et des savoir-faire se sont transmis et perdurent aujourd'hui grâce à des passionnés.
C'est un beau voyage au coeur de la Bourgogne qui est proposé par l'émission Des Racines et Des Ailes ce mercredi soir sur France 3. Carole Gaessler nous emmène sur tout ces lieux emblématiques qui font la richesse de notre belle région avec notamment en ce qui nous concerne, la mise en avant du Château de Germolles, mais aussi la côte chalonnaise et tout particulièrement Bouzeron.. sans compter bien d'autres surprises.
A découvrir ce mercredi soir sur France 3.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai