Côte chalonnnaise
Après une année 2020 perturbée, « Animation en Côte Chalonnaise » a plein de projets pour 2021
Publié le 27 Mars 2021 à 17h53
C'est ce qui est ressorti de l'Assemblée générale de l'association, qui s'est tenue jeudi soir en visio-conférence, devant une cinquantaine de personnes, mais qui n'a pu arriver à son terme, suite à des problèmes techniques.
Une année 2020 qui a enregistré de belles réussites, malgré le contexte sanitaire, avec lequel il a fallu composer en permanence.
Selon Jean-Claude Dufourd, Président d'Animation en Côte chalonnaise (A2C), seulement la moitié des événements prévus a pu être organisée.
Mais malgré ce contexte défavorable, l'association a enregistré de belles satisfactions. A commencer par la brocante mensuelle, qui a enregistré une stabilité du nombre d'exposants, malgré l'annulation de 3 éditions pour cause sanitaire (avril, mai et novembre).
Les ballades du mardi ont aussi connu un grand succès, malgré la canicule, puisque le nombre de participants a augmenté de plus de 10% par rapport à 2019.
En revanche, du fait de la fermeture de la Halle ronde pour cause de COVID, le nombre de visiteurs des expositions proposées a diminué de 45%. Des moments forts, organisés traditionnellement par A2C, comme les Pinceaux d'Or ou la ballade gourmande. ont aussi dû être annulés.
Au niveau financier, l'exercice 2020 a dégagé un bénéfice :
Si l'annulation des manifestations s'est traduite par une baisse conséquente (30 000 euros) des recettes de l'association, elle s'est accompagnée par une forte diminution des dépenses, comme par exemple les heures de présence de la personne, qui est employée pour assurer une permanence à la Halle ronde.
Au final, selon sa trésorière Christine Fleury, A2C a donc dégagé en 2020 un bénéfice de 3 673 euros, nettement supérieur aux prévisions budgétaires, qui avaient envisagé un déficit de 2 300 euros.
Jean-Claude Dufourd a informé l'assemblée, que ce bénéfice sera réinvesti en 2021, pour laquelle les prévisions budgétaires annoncent un déficit de 4 626 euros.
Mais il a vite rassuré en informant que l'association disposait de réserves, accumulées au fil des années tout en précisant que pour lui, «l'objectif premier d'une association n'était pas de faire du bénéfice ».
Le Conseil d'administration s'étoffe :
Christine Fleury, Nicole Tatreaux et Anne Dufourd, 3 membres sortants, ont été réélus.
Ils seront rejoints par deux personnes, qui ont fait acte de candidature pour intégrer le Conseil d'Administration, à savoir Gilbert Clerget et Marie-Odile Tournebize.
Plein de projets pour 2021, sous réserve bien sûr de mauvaises surprises, liée au contexte sanitaire
L'association s'attend en effet à vivre une nouvelle année perturbée, pour cette « deuxième année COVID, qu'on était loin d'imaginer il y a un an »
Et la première surprise est arrivée avec … l'interruption soudaine de la visio- conférence, qui n'a pu reprendre.
Jean-Claude Dufourd n'a donc pas été en mesure de présenter le programme détaillé de la prochaine saison, dont le lancement, initialement programmé le 6 avril, vient d'être annulé.
Il invite donc les sympathisants et adhérents d'A2C à se rendre sur le site de l'association (https://www.animation2c.fr).
Ils y trouveront une vidéo de l'Assemblée générale, avec une présentation de la saison, qui s'appuie sur l'almanach 2021, que l'on retrouve à la 32ème minute du film.
Il tient enfin à préciser que la première exposition, intitulée « Passions » et prévue du 6 au 18 avril 2021, est elle aussi annulée et reportée du 22 juin au 4 juillet.
-
Les jeunes de l’école de Rugby du CRC de Châtenoy le Royal ont remis les jouets de leur collecte au Secours Populaire ce samedi 21 décembre 2024.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année