Chalon sur Saône
Chalon Dans la Rue : La Kie Faire Ailleurs, en résidence à l'Abattoir, a présenté une partie de son spectacle en cours de création « Nuque Rouge »
Publié le 29 Mars 2021 à 09h52

Un spectacle qui était réservé aux professionnels. Le Photoreportage info-chalon.com
Samedi 27 mars à 16h30 sur le site de l'Abattoir, après des mois d'écriture, 2 résidences de "récolte" de matière, la Kie Faire Ailleurs, actuellement en résidence à l'Abattoir à Chalon-sur-Saône, a assemblé les premières pièces du puzzle de Nuque Rouge pour présenter leur déambulation qui dure une vingtaine de minutes aux professionnels présents.
Info-chalon était présent lors de ce spectacle : « dansé et visuel où les acteurs ont mélangé des images travaillées, des idées avec un lien avec la radio et l’écriture sonore et parallèle. Une façon aussi pour eux, de tester en même temps ce spectacle et se donner une idée de parcours et d’occupation d’un espace… bref une tentative osée qui a été chaleureusement applaudie par le public de connaisseurs ! ».
Pour information :
« La Kie Faiяe-Ailleuяs est un collectif à géométrie variable implanté à Marseille. Elle réunit des artistes issus de pratiques diverses autour d'un désir : créer des spectacles, performances ou événements qui questionnent les rapports sociaux en cherchant à agir hors des entiers battus.
Les Nuques Rouges, traduction littérale des rednecks, comme la transposition d'une certaine mythologie américaine. L'esthétique nous ramène parfois à cette Amérique profonde (les camions huileux, le rock n'roll gras ou les aigles tatoués sur le bras).
Les Nuques Rouges, à l'image des natifs amérindiens dans leurs réserves, constituent une tribu qui s'éteint à petit feu. La ruralité se transforme : les discothèques se vident, les réseaux sociaux remplacent les cafés, le monde agricole se paupérise renvoyant la jeunesse vers les villes.
Ce spectacle dansé et visuel sera avant tout une recherche, une sublimation de nos représentations. En décidant de s'ouvrir à nos sensibilités, Nuque Rouge témoignera de notre fragilité à parler d'un monde fracturé, sans cynisme, sans sarcasmes ».
Actuellement en écriture avec Guillaume Derieux et Laureline Richard renforcé par Pierric Bailly.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai