Bourgogne
CONTINUITÉ ÉCONOMIQUE : La FRTP demande aux collectivités de «jouer le jeu»
Publié le 02 Avril 2021 à 12h03
La Fédération régionale des Travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté demande une mise en œuvre rapide du plan de relance.
Communiqué de la Fédération régionale des Travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté du 1er avril 2021 :
Nouvelles annonces gouvernementales : Réaction de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
A la suite de l’annonce par le Président de la République d’un nouveau confinement de 3 semaines, la Profession des Travaux Publics en Bourgogne Franche-Comté, par la voix de son Président Vincent MARTIN, rappelle tout d’abord qu’elle est unie avec tous les soignants qui œuvrent chaque jour face à cette troisième vague et unie avec les secteurs qui souffrent de la situation sanitaire depuis maintenant plus d’un an.
La Profession est à la fois satisfaite et rassurée de pouvoir continuer à travailler. Satisfaite car la Profession est reconnue pour son utilité pour la Nation, pour les citoyens qui continueront ainsi de bénéficier d’infrastructures de qualité (mobilité et alimentation des foyers en eau et en énergie, réseaux de communication) et rassurée pour la pérennité des entreprises. MAIS il faut que les Collectivités « jouent le jeu » et permettent aux entreprises de travailler : la commande publique représente 70 % de l’activité du secteur. Le rôle économique de la Profession n’est plus à démontrer, les Travaux Publics représentent en Bourgogne Franche-Comté 1 100 entreprises et plus de 11 000 emplois !
Vincent MARTIN tient à souligner le courage de l’ensemble des collaborateurs des entreprises régionales qui se sont toujours adaptés à la situation, en respectant les différents protocoles sanitaires. Volontaires, déterminés et exemplaires, les Femmes et les Hommes des Travaux Publics font la fierté de notre Profession !
Les activités et les actions des Collectivités territoriales, soutenues par France Relance, doivent être maintenues pour l’économie de notre Région, déjà fortement impactée. La mise en œuvre du Plan de relance sur notre territoire doit être RAPIDE ! Les Préfets restent, à ce titre, des partenaires indispensables pour le dynamisme de la commande publique.
Plus que jamais notre devise URGENCE-CONFIANCE-RELANCE est au cœur de notre engagement !
Restons mobilisés, ENSEMBLE !



-
Boules lyonnaises : les clubs d’Epinac et des Cheminots remportent le concours des A.S et se qualifient pour le concours fédéral:
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !