Givry
Vaccination collective contre la COVID à la Résidence des 7 Fontaines de Givry
Publié le 08 Avril 2021 à 19h27
Mardi après-midi, une équipe de vaccination mobile du Département a procédé à la vaccination de 23 résidents et de 2 membres du personnel, qui n'étaient pas encore vaccinés.
L'équipe mobile de vaccination, supervisée par Monsieur Garnier, du Conseil départemental de Saône et Loire, réalise chaque jour près de 80 vaccinations, auprès de personnes hébergées dans les différentes résidences pour seniors du Département.
Elle est composée d'un médecin et de deux infirmières, des professionnels libéraux volontaires, qui interviennent en vacation, à la demande de l'Agence Régionale de Sécurité (ARS).
Après un entretien avec le médecin, les injections de 0,3 ml de vaccin Pfizer ont été réalisées par une des infirmières. Chaque personne a ensuite passé 15 minutes en observation, pour prévenir un éventuel contre-coup.
A l'issue de l'après-midi, Marie-Hélène Legrand, la Directrice de l'établissement, ne cachait pas sa satisfaction de voir que la quasi intégralité des résidents (50 sur 51) avait reçu une première injection. 27 d'entre eux avaient en effet déjà fait le nécessaire en amont, suite à des démarches personnelles.
Et elle attend avec impatience début mai, date à laquelle la seconde vaccination devrait être réalisée. Cette dernière devrait en effet lui permettre, sauf mauvaise surprise, de reprendre les animations au sein de la résidence. Notamment les repas en communs, qui ont été arrêtés depuis octobre 2020, au grand dam des résidents et du personnel.
Depuis cette date, chaque résident prend ses repas dans son appartement, ce qui pèse de plus en plus sur leur moral et nuit au lien social, que le personnel s'efforce de maintenir au sein de l'établissement.
Quant aux résidents, ils étaient tout aussi satisfaits, car cette vaccination signifie pour eux un retour prochain à la vie normale.
Ils ont en effet hâte de pouvoir bénéficier librement de leur famille et de continuer à partager des moments de convivialité avec les autres locataires, comme les repas en commun ou les animations proposées régulièrement par l'établissement.
-
Carnet blanc : Félicitations à Aziza et Kais.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit