Chalon sur Saône
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Alain Rousselot-Pailley accuse la majorité "d'une hausse de 23 % des indemnités", Gilles Platret pointe la "malhonnêteté intellectuelle"
Publié le 09 Avril 2021 à 06h39

A l'occasion du vote du budget primitif ce jeudi soir de la ville de Chalon sur Saône, et à une soixantaine de jours des élections régionales et départementales, les points d'accroche n'ont pas manqué.
Alors que le conseil municipal était amené à se prononcer sur le vote du budget primitif de la ville de Chalon sur Saône, Alain Rousselot-Pailley, élu d'opposition d'Ensemble Chalon, est venu avec un tableau à la main. Un tableau présentant le montant des indemnités versés aux élus chalonnais. "L’augmentation de l’enveloppe budgétaire des indemnités de tous les élus de votre majorité de plus de 23% ! avec pour seule justification des délégations qui ne semblaient pas vous faire défaut lors de votre dernière mandature ! Une augmentation de 23% en pleine crise sanitaire ! Une décision inappropriée voir indécente alors que de nombreux Chalonnais souffrent au quotidien dans leurs activités professionnelles !".
Des propos agaçant Gilles Platret, "vous nous accusez de nous enrichir sur dos des Chalonnais, ce sont des propos fallacieux et malhonnêtes". Le maire de Chalon sur Saône s'est empressé de répondre, "nous avons baissé les indemnités des adjoints à notre arrivée " avant d'expliquer le choix fait de donner une délégation (une délégation indémnisée) à chacun des élus de la majorité, considérant qu'ils passent beaucoup de temps dans leurs missions de représentation avant de rappeler que les indemnités des conseillers délégués et des adjoints ont été suspendus au cours du premier confinement de printemps.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai