Saône et Loire
CORONAVIRUS - Professionnels de plus de 55 ans : Des rendez-vous dédiés dans les centres de vaccination de la région
Publié le 26 Avril 2021 à 08h59

La mobilisation se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté pour favoriser l’accès à la vaccination des professionnels considérés comme les plus exposés au virus. Des dispositifs spécifiques leur sont proposés dans tous les départements de la région.
Après les enseignants et les forces de l’ordre le week-end dernier, la liste des professionnels de plus de 55 ans considérés comme plus exposés au virus s’élargit, permettant à ces personnes d’accéder à la vaccination avec AstraZeneca. Sont en particulier désormais concernés : les conducteurs de véhicules, contrôleurs des transports publics, agents d’entretien, de gardiennage et de sécurité, salariés des commerces d’alimentation... (voir la liste complète des professionnels éligibles).
Dans chaque département, des opérations spécifiques sont prévues, certaines d’ores et déjà lancées, l’essentiel se déroulant ce week-end, mais encore dans les prochains jours.
Dans les 8 départements
De Besançon à Dijon, de Varennes-Vauzelles à Trévenans ... l’offre se déploie en tous points de la région, dans un souci de proximité, et en prenant appui sur le maillage du territoire par les centres de vaccination.
Des lignes téléphoniques spéciales, des créneaux horaires dédiés ont été organisés par les acteurs engagés dans ces actions sur le terrain, et en premier lieu les professionnels de santé.
L’ensemble des informations est accessible sur le site internet de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté:
Les professionnels concernés peuvent se présenter sur l’un des créneaux qui leur est réservé et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité (carte professionnelle ou déclaration sur l’honneur ou bulletin de salaire).
Parallèlement, ces professionnels peuvent bien évidemment continuer à se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins et des pharmaciens.
Lorsqu’ils ont plus de 60 ans, ils sont également éligibles à la vaccination en centres par les vaccins Pfizer et Moderna.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai