Politique
Alliance LREM/LR en Provence-Alpes-Côte d'Azur... Alliance LR/Debout la France en Bourgogne-Franche Comté... il va falloir suivre un peu !
Publié le 02 Mai 2021 à 09h57
Déjà que la tendance est à la complexité, mais les régionales devraient rendre encore plus compliquée la lecture.
Matignon a validé la démarche d'alliance entre le parti Les Républicains et la majorité présidentielle en PACA. C'est dire que Renaud Muselier, l'actuel Président de la région sud portera les couleurs de la majorité présidentielle. Sophie Cluzel qui était pressentie pour porter les couleurs LREM dans la région a annoncé son retrait au profit de Renaud Muselier. Jusqu'ici vous suivez... ?
En Bourgogne-Franche Comté, c'est Denis Thuriot qui porte les couleurs de la majorité présidentielle et ce samedi, au détour d'un communiqué de presse, il livrait au sujet de l'alliance Platret (LR)/Debout la France, "En faisant ce choix, il se radicalise et écarte la droite des valeurs républicaines. Certains sont prêts à vendre leur âme pour des voix. Plutôt que de chercher des alliances douteuses, nous restons nous-mêmes et construisons ensemble un programme pour la Bourgogne-Franche-Comté". Vous suivez encore ?
Argument politique avancé par les uns et les autres, celui d'empêcher l'extrême droite de remporter la mise. Des arguments qui brouillent complètement le spectre politique au point de perdre tout le monde sur le bord de la route, et de donner raison à l'argument porté par le clan Le Pen depuis des années, "finalement c'est bonnet blanc et blanc bonnet". On ne doute pas qu'ils auront tous à coeur de nous trouver les arguments pour expliquer et justifier leurs alliances de circonstance. Bon courage à eux.
Laurent Guillaumé
-
Première édition du marché de Noël organisée par la nouvelle équipe de l’Association des "Petits Berlioz de l’école Berlioz".
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Succès du concert du Brass Band