Politique de droite
La petite phrase du jour - «Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels»
Publié le 02 Mai 2021 à 12h48
Après l'accord trouvé entre Renaud Muselier (LR) et LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour le retour de bâton du côté du patron du parti Les Républicains.
«Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels», a affirmé dans un communiqué Christian Jacob, en dénonçant «des petites manoeuvres électorales en Paca». Des propos qui trouvent du coup un écho en Bourgogne-Franche Comté. Le même Christian Jacob avait déclaré au sujet de l'accord formalisé entre LR et Debout la France signé par Gilles Platret, "c'est un accord purement local d'ailleurs plus sur une personnalité qu'avec un mouvement politique". Un "accord purement local" qui peut avoir lieu ici mais pas là-bas... Comme dirait Martine, "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup".... Avis de tempête annoncé à un an des élections présidentielles.
L'indignation à géométrie variable du côté LR risque de susciter des remous de toute évidence.... en affichant que les "alliés naturels" sont plus à la droite de la droite qu'à la gauche de la droite. Au moins les marqueurs seront apparus clairement en l'espace de quelques jours avec les exemples de PACA et de la Bourgogne-Franche Comté. A suivre...
L.G
-
Première édition du marché de Noël organisée par la nouvelle équipe de l’Association des "Petits Berlioz de l’école Berlioz".
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Succès du concert du Brass Band