Sport
Le Judo se poursuit en extérieur au BUDOKAN CHALONNAIS.
Publié le 04 Mai 2021 à 10h36

Le BUDOKAN CHALONNAIS subit comme toutes les associations sportives et culturelle les arrêts du au contexte sanitaire et aux règles mise en place pour combattre la pandémie.
La traditionnelle salle d’entrainement au gymnase du Devoir est fermé, les judokas se retrouvent en extérieure depuis plusieurs mois dans l’enceinte sportive du DEVOIR. La pratique est adaptée pour pouvoir pratiqué avec distanciation, Judo sans-contact, renforcement musculaire, souplesse, taïso. Les gammes sont passées en revue sous forme ludique afin de prendre du plaisir malgré une activité dénaturé.
L’allongement du couvre-feu à 19h a permis d’ouvrir un créneau le vendredi de 17h30 à 18h30 pour les ados et adultes en plus de ceux existant le mercredi et le dimanche matin. Tous les participants se retrouvent avec enthousiasme lors des séances afin de garder un lien, la forme et surtout pratiquer ensemble.
Dans le même temps, Mathieu GOUTH, professeur au sein du Budokan Chalonnais a eu la chance de pouvoir se former durant quelques jours à la self-défense lors d’un stage organisé par la FFJDA à la base nautique de Bellecin. Dans le cadre de cette formation professionnelle pour les enseignants, Mathieu a abordé différents thème comme la gestion de la distance, gestion du conflit, communication verbale et para verbal, gestion du stress et bien sûr les réponses adaptés à différentes situations de conflit survenant dans la vie de tous les jours. C’est un contenu supplémentaire qui pourra être transmis lors de la reprise des activités habituelles du Budokan, et cette reprise, le club et tous les pratiquants l’attendent avec impatience.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai