Bourgogne
Jean-Paul Julia est le nouveau directeur de la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 06 Mai 2021 à 07h06

Le conseil d’administration de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, sous la présidence de Michel GRASS, a nommé Jean-Paul JULIA, Directeur Général de la BPBFC.
Il succède à Bruno DUCHESNE qui a fait valoir ses droits à la retraite, après 9 ans passés à la Direction Générale de la BPBFC : « Notre vocation se traduit de façon simple, dans la volonté d’accompagner tous les projets de vie des acteurs économiques du territoire. Elle repose sur des valeurs partagées d’engagement, de solidarité, de proximité et d’optimisme. Avec Jean-Paul JULIA à sa tête, je laisse la BPBFC en de bonnes mains, pour un nouveau chapitre de son histoire. »
SON PARCOURS
Jean-Paul JULIA est titulaire d’une maîtrise de Droit Public et diplômé de l’IRA et de l’ENA. La première partie de sa carrière s’est déroulée dans la région Lyonnaise, au sein de la Direction régionale de l’Industrie. Il a ensuite occupé des postes à la Direction du Budget, à la Direction du Trésor, au Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI), au FMI, à la Banque Mondiale puis au Cabinet du Ministre des Finances. Il est depuis 2015 Membre du Comité Exécutif de la BRED, en charge de la Banque des Grandes Clientèles.
Jean-Paul JULIA a pris ses fonctions à la BPBFC le 3 mai et il a tenu à partager un message auprès de ses nouvelles équipes, l’occasion pour lui de marquer son engagement auprès des collaborateurs, auprès des clients de la BPBFC mais également auprès du territoire : « Ensemble, nous allons continuer d'assurer l'accompagnement de nos clients et le développement de notre territoire, dans le respect de nos valeurs mutualistes, auxquelles je suis particulièrement attaché. »



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »