Chalon sur Saône
Un brin de rêveries avec l'exposition de Dax à l'Espace des Arts
Publié le 15 Mai 2021 à 20h24

Jeudi à l'Espace des Arts, avait lieu le vernissage de l'exposition de Dax, une artiste Chalonnaise qui nous plonge son monde. Retour en images avec Info Chalon.
C'est à l'Espace des Arts que Dax (ou Vaala Dax) donnait rendez-vous jeudi 13 mai, 17 heures 30, pour le vernissage de son exposition «à la cool».
«C'est un échantillon de mes deux 1ères années de peinture. Il n'y a pas de thème particulier, juste des allégories et des mondes chelous».
C'est ainsi que la street-artiste engagée nous présentait son travail.
«Je suis très influencée par la science-fiction, l'astronomie et la culture pop. Ça m'amuse de mettre des aliens partout, je m'en sers aussi comme d'obervateurs extérieurs à l'humanité», nous précise-t-elle.
Ce qu'on remarque dans son œuvre, c'est qu'il n'y a pas seulement des petits gris, hommes verts et autres zigues venus des confins de l'Univers, la femme y occupe également une place très importante.
«Les femmes chez moi sont toujours des allégories, elles représentent l'environnement, la culture, etc», explique Dax.
Quant aux paysages, ce sont «des captures de moments... un après-midi à rigoler avec des musiciens dans un parc, Nuit debout, le ciel de la Zad, le Carnaval des gueux de Montpellier...»
«Je fais aussi des murs mais toujours à l'acrylique! Comme ici, à l'Abattoir», ajoute l'artiste.
Une plongée dans un univers à nul autre pareil.
Pour plus d'informations :
Page Facebook : Vaala Dax
Instagram : vaala_dax
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com