Chalon sur Saône
"Une journée hors norme" chez King Jouet Chalon
Publié le 20 Mai 2021 à 08h55

Info-chalon.com a donné la parole à Isabelle Vesic, directrice du magasin chalonnais.
Directrice du magasin chalonnais depuis 3 ans, après avoir dirigé celui de Montceau les Mines, l'Ardéchoise Isabelle Vesic affichait un large sourire ce mercredi à l'occasion de la réouverture au public de son magasin. Une réouverture saluée par les clients qui ont largement répondu présents. "Même si on a fait le choix de maintenir l'équipe au travail tout le temps de la fermeture grâce à la mise en place d'un click and collect, à raison d'une rotation chaque après-midi, on a vraiment plaisir à retrouver le contact avec notre clientèle". Des propos confirmés par les cinq autres salariés de l'enseigne, eux-aussi très motivés par la reprise.
Quand on parle jouets, on pense bien évidemment à Noël, mais du côté de King Jouet, "le printemps c'est notre deuxième période de l'année. Nous sommes la première enseigne de jouets en plein air" rappelle la directrice, "mais aujourd'hui, nos clients ont répondu par des achats plaisirs qui n'ont rien à voir avec leurs habitudes".
A 14h ce mercredi, le magasin affichait même deux fois plus de clients (310 visiteurs) qu'en temps normal. "Ce matin, toutes les catégories de jeux se sont vendus mais tout particulièrement les jeux éducatifs et d'éveil. Même si les jeux n'ont pas été classés dans les commerces essentiels, c'est oublier toute l'importance des jeux d'éveils pour le premier âge" s'interroge Isabelle Vesic, qui déplore le fait que l'éveil des enfants a été oublié dans la crise sanitaire vécue ces derniers mois.
En attendant, enfants et parents n'ont pas boudé leurs plaisirs ce mercredi, jour de reprise... et ça fait plaisir à voir.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai