Nord de l'agglomération
Elodie et Sébastien Mathys irriguent le Chalonnais de leurs savoureuses pâtisseries
Publié le 21 Mai 2021 à 18h54
Partis de l'Avenue de Paris à Chalon sur Saône, ils ont pris place à Virey le Grand et désormais à Sassenay... et c'est pour notre plaisir ! Les pâtisseries Mathys ont de quoi ravir vos papilles ! Avis aux gourmands.
A 33 et 36 ans, Elodie et Sébastien Mathys n'en finissent plus de s'étendre sur le Chalonnais. Ils accumulent déjà trois boulangeries-pâtisseries sur l'agglomération. Implantés historiquement Avenue de Paris à Chalon sur Saône depuis huit ans, c'est une opportunité qui les poussent à s'installer il y a un peu plus d'un an à Virey le Grand, avant de pousser en décembre dernier à Sassenay. Et d'autres projets chalonnais les attendent.. et à vrai dire, on comprend aisément la raison.
Il suffit de plonger vos papilles dans leurs éclairs savoureuses et vous ne pourrez vous en soustraire. Imaginez un peu, des éclairs avec près d'une quinzaine de parfums dont la subtilité se réveille à chaque bouchée. Pour nous, fruits de la passion ou citron, mais encore framboise sont à coups sûrs, un feu d'artifice de plaisir en bouche ! On prend les paris !
La raison du succès, c'est bien sûr le côté pâtissier de Sébastien Mathys formé au CIFA de Lons le Saunier avant de venir goûter au plaisir Saône et Loirien et de s'installer durablement sur le Chalonnais. La réussite c'est aussi une solide équipe, constituée d'Estelle et Annie à Chalon sur Saône, de Lydie et Margot à Sassenay et Margot ainsi que Manon le dimanche en renfort à Virey le Grand, sans oublier dans l'arrière-boutique nos jeunes issus du CIFA Jean Lameloise de Mercurey. Au fil des ans, la production Mathys a su conquérir aussi un certain nombre de lieux chalonnais, à l'image des cliniques Sainte Marie à Chalon sur Saône, clinique du Chalonnais à Châtenoy le Royal mais aussi des établissements scolaires bien connus.
Le jeune couple envisage prochainement une rénovation complète de la boulangerie chalonnaise qui a fait leur succès. Aujourd'hui, l'équipe entend s'étoffer et recherche des ouvriers pâtissiers en CDI à temps plein à Virey le Grand, endroit du laboratoire de production.
Tout récemment, c'est la Pavlova qui a fait son apparition dans les rayons...et franchement le port du masque devrait avoir du mal à masquer la salive ! Sans oublier les tropéziennes et autres spécialités du genre... Bref, une invitation au voyage en perspective ! Avis aux gourmands !
Laurent Guillaumé
-
Châtenoy le Royal : Dernier conseil municipal de l’année 2024 avec en point 7 le Débat d’Orientation Budgétaire.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin